RECHERCHE
                 


Proposition de transaction très intéressante impliquant les Canadiens de Montréal et les Flames de Calgary

PUBLICATION
Cédrick Gervais
28 juillet 2023  (16h18)
PARTAGER

Bien que l'état-major du Canadien de Montréal ait repêché trois gardiens de but au repêchage cet été, l'avenir de l'équipe à cette position semble très incertain.

Si Samuel Montembeault a prouvé qu'il méritait un rôle plus important la saison prochaine, il n'est toujours pas arrivé à démontrer qu'il était indéniablement un gardien numéro un dans la LNH. Quant à Jacob Fowler, l'Américain de 18 ans semble voué à un avenir très prometteur, mais il est encore beaucoup trop tôt pour être en mesure de projeter son impact dans le circuit Bettman.

Il ne serait donc pas étonnant que le directeur général du Tricolore, Kent Hughes, tente d'acquérir un gardien avec un potentiel fort intéressant dans les prochains mois. D'ailleurs, un jeune gardien de 22 ans a connu une saison tout simplement exceptionnelle avec les Wranglers de Calgary dans la AHL cette année et il pourrait représenter une option de choix pour le Canadien.

À cet effet, le compte Twitter Hockey Night In Montreal suggère souvent différentes propositions d'échange concernant le CH afin d'animer les débats chez les partisans du Bleu-Blanc-Rouge. Lors de sa plus récente proposition, il a évoqué la possibilité que le Tricolore tente de mettre la main sur Dustin Wolf, mais le prix à payer pour faire son acquisition serait plutôt cher.

Voici sa proposition d'échange:

AUX CANADIENS :
- Dustin Wolf
- Choix de troisième ronde en 2024

AUX FLAMES :
- Choix de première ronde des Flames
- Choix de deuxième ronde en 2024
- Sean Farrell

C'est assurément un prix élevé, mais le gardien a des statistiques complètement incroyables depuis son arrivée dans les rangs professionnels. Il a compilé une fiche de 82 victoires, 24 défaites et 6 revers en temps supplémentaire lors des deux dernières saisons, et ce, tout en maintenant une moyenne de buts alloués de 2,27 et un taux d'efficacité impressionnant de 0,926.

Dustin Wolf est prêt à faire le saut dans la LNH dès l'an prochain et pourrait, sans aucun doute, représenter un coup d'éclat pour la formation montréalaise qui chercher désespérément un successeur à Carey Price. Il a notamment disputé son premier match dans le circuit Bettman la saison dernière, stoppant 23 des 24 tirs dirigés vers lui pour permettre aux Flames de l'emporter 3 à 1 face aux Sharks de San Jose.

Toutefois, considérant qu'il s'agit d'une suggestion sans fondement, les probabilités que cela se produise sont plutôt minces. Cependant, nous tenons tout de même obtenir votre opinion sur celle-ci. Croyez-vous que Kent Hughes devrait effectuer cette transaction?

Crédit: Habs et LNH

SONDAGE
28 JUILLET   |   362 RÉPONSES
Proposition de transaction très intéressante impliquant les Canadiens de Montréal et les Flames de Calgary

Si vous étiez à la place de Kent Hughes, accepteriez-vous cette transaction?

Oui14740.6 %
Non21559.4 %
LISTE DES SONDAGES