RECHERCHE
                 


Revirement malheureux à Toronto: les Leafs perdront un haut choix de première ronde

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
28 juillet 2023  (13h37)
PARTAGER

L'organisation des Maple Leafs de Toronto a appris de bien tristes nouvelles dernièrement, concernant un haut choix de première ronde en 2020, Rodion Amirov.

Rappelons tout d'abord qu'en 2022, ce 15e choix au repêchage des Leafs a reçu un diagnostic d'une tumeur au cerveau.

Bien qu'il ait mis un frein à sa carrière pour obtenir les meilleurs soins possibles pour s'en sortir, un chroniqueur de TheScore, Kyle Cushman, a affirmé tout récemment que l'attaquant russe de 21 ans ne jouera probablement plus jamais au hockey de sa vie, du moins professionnellement.

Comme l'indique Cushman, en mai dernier, Amirov avait prolongé son prêt avec son club en KHL, le UFA Salavat Yulayev, afin d'avoir accès aux médecins de l'équipe. Toutefois, les pronostics pour qu'il puisse chausser les patins pour un match de la LNH seraient nuls.

C'est un bien triste dénouement pour cet espoir très talentueux de l'organisation torontoise.

À 19 ans dans la KHL, la saison avant la découverte de sa tumeur, il avait cumulé une fiche impressionnante de neuf buts et 13 points en 39 matchs, et ce, avec un temps de jeu très limité. Il avait un potentiel très intéressant et un avenir prometteur dans la Ligue nationale.

Nous lui souhaitons avant tout de retrouver définitivement la santé, tout en espérant un revirement important pour un retour dans le hockey prochainement!

SONDAGE
28 JUILLET   |   129 RÉPONSES
Revirement malheureux à Toronto: les Leafs perdront un haut choix de première ronde

Croyez-vous que les Maple Leafs de Toronto passeront la 2e ronde éliminatoire l'an prochain?

Oui6550.4 %
Non6449.6 %
LISTE DES SONDAGES