RECHERCHE
                 


Le pire semble se confirmer pour Phillip Danault chez les Kings de Los Angeles

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
21 juillet 2023  (8h39)
PARTAGER

Au moment de l'acquisition de Pierre-Luc Dubois, nous avons glissé un mot sur les répercussions possibles de cet ajout dans l'alignement des Kings de Los Angeles. Nous avons soulevé la possibilité que Phillip Danault soit le plus impacté par cette arrivée, voyant son temps de jeu et ses responsabilités être passablement réduits.

Eh bien, on dirait bien que le pire se confirme pour l'ancien joueur du Canadien qui voit son rôle être possiblement condamné au troisième trio de la formation.

Selon un alignement préétabli par le journaliste Tracey Myers de NHL.com, Danault se retrouverait à piloter le troisième trio des Kings, en compagnie de Trevor Moore et Viktor Arvidsson.

C'est tout de même un résultat assez ironique que le numéro 24 souhaitait quitter le Canadien afin d'avoir une opportunité de jouer dans un top 6, alors qu'il allait être condamné à un rôle sur un troisième trio à Montréal.

Deux saisons plus tard, on dirait bien que la situation qu'il souhaitait quitter avec le CH vient de le rattraper à Los Angeles.

Il est fort possible que la formation puisse être bien différente lors du début de la prochaine saison, mais il semble assez clair que l'organisation souhaitera donner à Dubois un rôle de joueur de centre, ce qui ferait glisser Danault hors du top 6.

Le seul élément qui pourrait faire changer le portrait de l'alignement, c'est si le jeune Quinton Byfield ne répond pas aux attentes pour jouer sur un premier trio, et que l'entraîneur-chef Todd McLellan décide de jumeler PLD à Anze Kopitar pour ajouter un punch offensif.

Voici les trios projetés par le site NHL:

Quinton Byfield -- Anze Kopitar -- Adrian Kempe

Kevin Fiala -- Pierre-Luc Dubois -- Arthur Kaliyev

Trevor Moore -- Phillip Danault -- Viktor Arvidsson

Carl Grundstrom -- Blake Lizotte -- Trevor Lewis

Mikey Anderson -- Drew Doughty

Vladislav Gavrikov -- Matt Roy

Tobias Bjornfot -- Brandt Clarke

Pheonix Copley
Cam Talbot

Âgé de 30 ans, Danault a cumulé un total de 18 buts et 54 points en 82 matchs cette saison. Il avait conclu la campagne précédente, sa première chez les Kings, avec une fiche de 27 buts et 51 points en 79 rencontres.

Crédit: GoNordiques.com

SONDAGE
21 JUILLET   |   786 RÉPONSES
Le pire semble se confirmer pour Phillip Danault chez les Kings de Los Angeles

Où feriez-vous jouer Pierre-Luc Dubois dans l'alignement des Kings de Los Angeles?

À l'aile du premier trio14618.6 %
Au centre du deuxième trio41552.8 %
À l'aile du deuxième trio10213 %
Au centre du troisième trio12315.6 %
LISTE DES SONDAGES