RECHERCHE
                 


Un attaquant de premier plan est disponible sur le marché des transactions : Une occasion en or vient de se présenter à Kent Hughes

PUBLICATION
Cédrick Gervais
20 juillet 2023  (23h26)
PARTAGER

Lors de son plus récent segment « tour des grosses rumeurs qui circulent dans les bureaux de la LNH présentement », Elliotte Friedman a dévoilé une information majeure, mentionnant qu'un attaquant de premier plan serait sur le marché des transactions, en Caroline.

En effet, les Hurricanes tenteraient activement de mettre la main sur le récipiendaire du trophée Norris, Erik Karlsson, mais pour s'y faire, Donald Waddell devra réussir à libérer de l'argent sur la masse salariale afin d'être mesure d'absorber le contrat du défenseur étoile.

Selon les sources de Friedman, c'est l'attaquant Teuvo Teravainen qui serait disponible sur le marché et plusieurs discussions auraient déjà eu lieu avec différents directeurs généraux de la LNH. Sachant que les Hurricanes veulent se départir de l'attaquant finlandais, et ce, sans nécessairement recevoir un joueur régulier possédant un contrat lucratif, est-ce que Kent Hughes pourrait tenter de faire son acquisition?

« Je pense qu'ils ont discuté avec certaines équipes au sujet de Teravainen s'ils ont besoin de faire de la place au niveau du plafond salarial. Je pense que les Hurricanes de la Caroline ont plusieurs choses en préparation. » - Elliotte Friedman

Comme vous pouvez le constater, la situation de Teuvo Teravainen est très similaire à celle de Sean Monahan, l'été dernier. L'attaquant de 28 ans disputera la dernière année de son contrat évalué à 5,4 millions de dollars, en 2023-2024. De plus, le Canadien de Montréal représente l'une des seules formations du circuit Bettman à avoir assez de marge de manoeuvre sur le masse salariale pour acquérir ses services.

Si les Canes sont prêts à sacrifier un espoir ou un choix de repêchage afin de l'échanger, cela pourrait représenter une option très intéressante pour le Tricolore. Après tout, le risque financier serait tout simplement inexistant alors que l'attaquant deviendra agent libre, le 1er juillet prochain. D'ailleurs, advenant le cas où le Canadien ferait son acquisition, Kent Hughes pourrait même tenter de l'échanger à la date limite des transactions pour obtenir d'autres assets.

Âgé de 28 ans, Teuvo Teravainen a été sélectionné au 18e rang, lors du repêchage de 2012. Il possède notamment des qualités offensives remarquables, lui qui est un excellent fabricant de jeu. Depuis son arrivée dans la LNH, le Finlandais a amassé 406 points en 594 rencontres et il ne fait aucun doute qu'il pourrait apporter un plus à l'attaque du Bleu-Blanc-Rouge.

Statistiques de Teravainen lors des cinq dernières saisons :
• 2018-2019 : 21 buts et 55 mentions d'aide (76 points) en 82 matchs
• 2019-2020 : 15 buts et 48 mentions d'aide (63 points) en 68 matchs
• 2020-2021 : 5 buts et 10 mentions d'aide (15 points) en 21 matchs
• 2021-2022 : 22 buts et 43 mentions d'aide (65 points) en 77 matchs
• 2022-2023 : 12 buts et 25 mentions d'aide (37 points) en 68 matchs

Croyez-vous que Kent Hughes devrait tenter de frapper un coup d'éclat en faisant l'acquisition de l'attaquant finlandais?

SONDAGE
20 JUILLET   |   1036 RÉPONSES
Un attaquant de premier plan est disponible sur le marché des transactions : Une occasion en or vient de se présenter à Kent Hughes

Selon vous, est-ce que Kent Hughes devrait tenter d'effectuer une transaction à la Sean Monahan, pour acquérir Teuvo Teravainen?

Oui72469.9 %
Non31230.1 %
LISTE DES SONDAGES