RECHERCHE
                 


Les Leafs sont officiellement dans le pétrin, en vue de la prochaine saison

PUBLICATION
Cédrick Gervais
19 juillet 2023  (14h12)
PARTAGER

À la suite du congédiement de Kyle Dubas, l'ancien directeur général des Flames de Calgary, Brad Treliving, a pris les rênes de la formation Torontoise. Bien que les Leafs soient l'une des équipes les plus talentueuses de la LNH sur papier, Treliving est confronté à une tâche très complexe concernant la masse salariale, alors que trois attaquants gagnent plus de 10 millions de dollars, par saison.

Le nouveau venu n'a d'ailleurs pas perdu de temps pour améliorer sa formation en faisant de nouvelles acquisitions qui pourraient rendre un précieux coup de main à l'équipe, l'an prochain. En effet, le directeur général a consenti des contrats d'une saison aux attaquants Tyler Bertuzzi (6,5 millions) et Max Domi (3 millions) ainsi qu'au défenseur John Klingberg (4,15 millions).

Cependant, ces nouvelles signatures font en sorte que les Leafs dépassent actuellement le cap salarial de 8,83 millions de dollars, en vue de la prochaine saison. Même en plaçant le contrat de Jake Muzzin sur la LTIR, lui qui a subi une grave blessure à la colonne vertébrale, l'an dernier, la formation torontoise serait au dessus du plafond salarial.

De plus, le directeur général doit trouver un moyen de signer son gardien de but numéro un, Ilya Samsonov. Malgré certaines difficultés en séries éliminatoires, le Russe de 26 ans a été excellent tout au long de la saison régulière, enregistrant une fiche de 27 victoires, 10 défaites ainsi que 5 revers en temps supplémentaire. Il a notamment conservé un taux d'efficacité de 0,919 et une moyenne de buts alloués impressionnante de 2,33.

Toutefois, il y aurait un écart très important entre les demandes salariales du gardien de but et ce que Brad Treliving souhaiterait débourser. Ilya Samsonov demanderait un salaire annuel de 4,9 millions de dollars, tandis que le directeur général Leafs veut lui offrir un contrat de 2,4 millions par saison. Il sera très intéressant de voir si les deux parties pourront en venir à une entente, d'ici la fin du processus d'arbitrage, ou bien la direction torontoise acceptera la décision de l'arbitre dans ce dossier.

Si jamais les Leafs devaient lui accorder un contrat avoisinant les 5 millions de dollars, l'équipe dépasserait donc le cap salarial d'environ 8 millions, en vue de la saison 2023-2024. Chose certaine, si l'été de Kent Hughes semble pratiquement terminé, ce sera tout le contraire pour Brad Treliving qui aura la lourde tâche d'échanger des contrats indésirables, afin d'être en mesure de respecter la masse salariale pour le premier match de la saison, soit le 10 octobre prochain, face aux Canadiens de Montréal.

SONDAGE
19 JUILLET   |   398 RÉPONSES
Les Leafs sont officiellement dans le pétrin, en vue de la prochaine saison

Croyez-vous que les Leafs arriveront à gagner une Coupe Stanley, d'ici 2030?

Oui14736.9 %
Non25163.1 %
LISTE DES SONDAGES