RECHERCHE
                 


Canadiens de Montréal : Revirement de situation énorme concernant David Reinbacher

PUBLICATION
Cédrick Gervais
19 juillet 2023  (11h37)
PARTAGER

Hier, l'animateur radio chez BPM Sports, Maxime Truman, a pris tout le monde par surprise en dévoilant une information majeure concernant le 5e choix au total du Canadien, David Reinbacher. En effet, il a affirmé que le jeune défenseur du Tricolore était atteint d'une maladie appelée Osgood-Schlatter qui causait de sérieux problèmes de genoux chez plusieurs athlètes de haut niveau.

Il a notamment avancé que l'espoir du CH avait dû porter des attelles lors du match intra-équipe présenté à la fin du camp de développement de l'organisation, lui qui, selon ses sources, éprouvait une douleur intense. Cette déclaration a rapidement fait le tour du web, inquiétant gravement les partisans du Canadien.

« Maxime Truman a confié que le jeune défenseur (Reinbacher) a des problèmes aux deux genoux.

En fait, cela s'explique par le fait qu'il est atteint de la maladie d'Osgood-Schlatter, une « cause fréquente de douleurs du genou chez les enfants et les adolescents ». La maladie cause des effritements de cartilage et d'os dans ses deux genoux. » - DansLesCoulisses

Cependant, TVA Sports a publié un article quelques heures plus tard afin de démentir la rumeur.

D'ailleurs, le journaliste Nicolas Cloutier a contacté son entraîneur chez le Kloten HC afin d'en apprendre davantage sur la condition physique de David Reinbacher. Jeff Tomlinson a été très encourageant dans ses propos, mentionnant que les médecins de l'équipe n'avaient jamais porté un tel diagnostic et que l'inflammation dans ses genoux était principalement due aux nombreuses minutes jouées par le défenseur, au courant de la saison.

« Contacté par le TVASports.ca, l'entraîneur-chef du club de Kloten en Suisse en 2022-2023, Jeff Tomlinson, a démenti l'histoire, et ce, après avoir fait des vérifications supplémentaires auprès du médecin de l'équipe.

Quand tu m'as envoyé ce message, j'ai aussitôt froncé les sourcils, car je suis familier avec cette maladie et il n'en a jamais été question au cours de la saison avec notre docteur.

J'ai vérifié à nouveau auprès de lui et il a été très clair : "Non, ce n'est absolument pas ça." C'est seulement vers la fin de la saison qu'on a observé un peu d'inflammation au niveau de ses genoux, mais c'était attribuable à de l'usure, car on lui donnait énormément de temps de jeu. » - TVA Sports

Contacté par TVA Sports, Maxime Truman a, par la suite, renchéri en confirmant qu'il n'avait aucune raison de douter de l'information qu'il avait reçue concernant le jeune défenseur du Tricolore. Toutefois, le fait que les médecins de l'équipe nient cette rumeur est assurément un signe très rassurant.

Ce sera un dossier à suivre de près au cours des prochains jours, alors que d'autres informations devraient émerger concernant l'état de santé de Reinbacher. Chose certaine, nous espérons fortement qu'il se porte bien et qu'il arrivera au camp d'entraînement au sommet de sa forme!

Crédit : Habs et LNH

SONDAGE
19 JUILLET   |   315 RÉPONSES
Canadiens de Montréal : Revirement de situation énorme concernant David Reinbacher

Selon vous, est-ce que David Reinbacher arrivera à atteindre le plateau des 40 points sur une base régulière, dans la LNH?

Oui22170.2 %
Non9429.8 %
LISTE DES SONDAGES