RECHERCHE
                 


Les Prédateurs ont déposé une offre monstrueuse pour un joueur bien précis du Canadien lors du repêchage

PUBLICATION
Cédrick Gervais
19 juillet 2023  (1h25)
PARTAGER

Quelques heures avant le début du repêchage, Pierre LeBrun a dévoilé une information majeure concernant le 5e choix au total du Canadien de Montréal. En effet, selon ses sources, les Prédateurs de Nasvhille auraient déposé une offre monstrueuse impliquant Yaroslav Askarov, le 15e (et possiblement le 24e choix au total) afin d'acquérir le choix de première ronde du Tricolore.

AUX CANADIENS :
- Yaroslav Askarov
- Le 15e choix au total (Matthew Wood)
- Possiblement le 24e choix au total (Tanner Molendyk)

AUX PRÉDATEURS :
- Le 5e choix au total (David Reinbacher)

À l'époque, plusieurs croyaient que Barry Trotz tentait de conclure cette transaction afin d'être en mesure de mettre la main sur le jeune prodige russe Matvei Michkov. Cependant, selon les informations partagées par Nicolas Cloutier de TVA Sports, les Prédateurs souhaitaient s'avancer dans l'optique de repêcher nul autre que David Reinbacher.

« C'est pour David Reinbacher que les Predators voulaient s'avancer »

Wow! C'est grandement encourageant de voir qu'une formation de la LNH était prête à sacrifier l'un des meilleurs espoirs au poste de gardien de but ainsi que deux choix de première ronde pour acquérir le jeune défenseur autrichien. Si plusieurs partisans doutaient de la sélection effectuée par l'état-major du Canadien, il semblait y avoir un consensus clair à travers les directeurs généraux de la LNH.

Nicolas Cloutier a notamment poursuivi en affirmant que plusieurs formations du top 10 souhaitaient sélectionner le défenseur du Canadien. Sachant que Reinbacher ne serait pas disponible plus tard dans le repêchage, on comprend maintenant pourquoi Kent Hughes n'était pas disposé à échanger son 5e choix afin de reculer de quelques rangs. Chose certaine, le défenseur de 18 ans était un homme très prisé le 28 juin dernier.

« Les Coyotes de l'Arizona ont réclamé Dmitry Simashev au sixième rang, mais leur homme, c'était David Reinbacher, a confirmé la source qui a préféré garder l'anonymat. Ensuite, les Flyers au septième rang ont choisi le Russe Matvei Michkov. Je ne peux vous dire s'ils lui préféraient Reinbacher, mais je sais que les Flyers aimaient beaucoup Reinbacher.

Au huitième rang, les Capitals de Washington se sont tournés vers l'attaquant américain Ryan Leonard. Comme c'était le cas pour les Coyotes, ce n'était apparemment pas le plan A.

Un employé des Caps m'avait dit : c'est Reinbacher que l'on prendrait. »

Bien que le Tricolore avait l'opportunité d'ajouter un gardien ayant un potentiel énorme en Yaroslav Askarov ainsi que deux excellents espoirs au 15e et au 24e rang, le fait qu'autant d'équipes voulaient repêcher David Reinbacher démontre à quel point le défenseur est voué à un avenir prometteur et que celui-ci possède une valeur phénoménale sur le marché.

Cette déclaration prouve que l'état-major du Tricolore a peut-être fait un choix beaucoup plus éclairé que certains partisans de l'organisation pensent.

Si vous aviez été à la place de Kent Hughes le 28 juin dernier, auriez-vous échangé le 5e choix au total contre Yaroslav Askarov ainsi que le 15e et le 24e choix au total?

SONDAGE
19 JUILLET   |   639 RÉPONSES
Les Prédateurs ont déposé une offre monstrueuse pour un joueur bien précis du Canadien lors du repêchage

Échangeriez-vous David Reinbacher pour Yaroslav Askarov, Matthew Wood et Tanner Molendyk?

Oui28444.4 %
Non35555.6 %
LISTE DES SONDAGES