RECHERCHE
                 


Une proposition de transaction monstre impliquant Josh Anderson vient tout juste d'être soulevée et ça fait énormément réagir

PUBLICATION
Cédrick Gervais
13 juillet 2023  (18h57)
PARTAGER

Malgré l'ajout d'Alex Newhook, plusieurs partisans du Canadien auraient aimé voir Kent Hughes ajouter un attaquant de premier plan à l'équipe dès cet été.

Cependant, tout porte à croire que le directeur général ne fera pas d'acquisition majeure dans les prochaines semaines, lui qui semble préférer attendre que sa formation soit à maturité avant de greffer de nouveaux éléments à son alignement.

Le compte Twitter Hockey Night In Montreal a souvent l'habitude de suggérer des propositions de transaction impliquant le Tricolore afin de demander l'avis des fans concernant les échanges potentiels que pourrait faire l'organisation.

Ce dernier a notamment fait une proposition fort intéressante qui permettrait aux Canadiens de mettre la main sur un jeune attaquant doté d'un talent offensif indéniable. En effet, cette transaction enverrait nul autre que Clayton Keller à Montréal, mais le prix à payer pour faire son acquisition serait excessivement cher.

À noter qu'il ne s'agit pas d'une transaction qui a été discutée entre Kent Hughes et Bill Armstrong, mais plutôt une proposition faite par un partisan qui souhaite obtenir l'opinion des fans.

Voici la proposition de transaction en question :

À MONTRÉAL :
- Clayton Keller
- Un choix de troisième ronde

EN ARIZONA :
- Josh Anderson
- Jordan Harris
- Le choix de première ronde des Flames
- Choix de deuxième ronde en 2024 et en 2025

Bien évidemment, l'idée d'ajouter un joueur de la trempe de Clayton Keller à l'organisation est très alléchante. L'attaquant de 24 ans a connu une progression fulgurante au courant des deux dernières saisons, amassant 63 points en 67 rencontres en 2021-2022 ainsi que 86 points (37 buts et 49 mentions d'aide) en 82 matchs l'an dernier.

Il ne fait aucun doute que son acquisition ferait grandement du bien à l'attaque du Tricolore puisqu'il pourrait automatiquement occuper un rôle sur les deux premiers trios de Martin St-Louis. Le Canadien n'a pas eu de marqueur de plus de 80 points depuis Alex Kovalev en 2007-2008 et la contribution offensive de ce dernier pourrait être un atout majeur lors des prochaines années.

Toutefois, le prix à payer serait, selon nous, beaucoup trop cher pour que Kent Hughes puisse considérer faire cette transaction. Josh Anderson et Jordan Harris pourrait être deux joueurs intéressants à inclure dans une telle transaction, mais il serait trop risqué d'échanger le choix de première ronde des Flames ainsi que deux choix de deuxième ronde.

Si vous étiez à la place de Kent Hughes, accepteriez-vous cette transaction?

SONDAGE
13 JUILLET   |   474 RÉPONSES
Une proposition de transaction monstre impliquant Josh Anderson vient tout juste d'être soulevée et ça fait énormément réagir

Si vous étiez le directeur général du Canadien, accepteriez-vous cette transaction?

Oui18438.8 %
Non29061.2 %
LISTE DES SONDAGES