RECHERCHE
                 


Un journaliste du Colorado révèle une grosse inquiétude au sujet d' Alex Newhook et ça fait grandement jaser

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
12 juillet 2023  (10h47)
PARTAGER

Ce fut le premier bain des médias, hier, de la nouvelle acquisition du Canadien de Montréal, Alex Newhook. Alors qu'il venait de signer une prolongation de contrat avec le club durant la journée, l'attaquant de 22 ans a tenu un point de presse pour commenter divers sujets intéressants.

Parmi les nombreuses questions qui lui ont été posées, l'une de ses réponses a retenu l'attention jusqu'au Colorado, alors qu'il mentionnait avoir été frustré par le manque d'opportunité à quelques occasions, avec son ancien club.

« Alex Newhook dit qu'il a beaucoup plus à donner que ce qu'il a montré dans le passé avec l'Avalanche. Newhook dit qu'il était parfois frustré au Colorado lorsqu'il se sentait sous-utilisé et qu'il n'avait pas beaucoup d'opportunités. »

- Via Priyanta Emrith

En lien avec cette affirmation du nouveau numéro 15 du CH, un journaliste du Colorado a répliqué en faisant une déclaration inquiétante sur lui :

« Newhook dit qu'il n'a pas eu beaucoup d'opportunités au Colorado ?

On lui a carrément donné les clés pour diriger la deuxième ligne et n'a pas pu en profiter. » - Drew Livingston

Il faut toutefois relativiser les propos du journaliste puisqu'il y a plusieurs éléments à prendre en considération.

Premièrement, c'était seulement la deuxième saison en carrière dans la LNH de Newhook. La guigne de la deuxième année est un facteur qui est très répandu à travers les jeunes professionnels, ça ne fait pas de lui un mauvais joueur pour autant.

De plus, il a été placé sur le deuxième trio essentiellement au cours des premiers matchs de la saison. Or, l'Avalanche venait de gagner la Coupe Stanley, et même pour les bons vétérans de la ligue, démarrer sur les chapeaux de roue après avoir gagné un championnat est extrêmement difficile.

Aussi, l'Avalanche a subi de lourdes blessures en début de campagne, l'an dernier. Le capitaine Gabriel Landeskog a manqué toute la dernière saison et Valeri Nichuschkin a manqué plusieurs semaines d'activités. Ce sont deux gros morceaux du top-6 qui étaient absents.

Il manquait donc cruellement de profondeur sur la deuxième unité qui devait être assumée par un jeune de 21 ans. Même un joueur expérimenté, dans ces conditions, aurait eu de la difficulté à performer.

Au final, durant la dernière année, Newhook a été limité à un temps de jeu moyen de 13 minutes et 57 secondes; c'est extrêmement peu pour se faire valoir, même s'il a pu se retrouver sur un deuxième trio à quelques occasions durant la saison.

Pour vous donner une idée, les partisans du Canadien critiquaient le peu de temps de jeu de Juraj Slafkovsky, l'an dernier, lui qui avait peu d'opportunité de se faire valoir aux yeux de plusieurs. Or, le Slovaque a obtenu 12 minutes et 12 secondes de temps de jeu moyen, soit à peine une minute et quelques secondes de moins que Newhook.

Tout ceci pour dire que la dernière saison de Newhook était bien loin d'être optimale pour lui, et qu'avec son arrivée à Montréal, sous les ordres d'un entraîneur comme Martin St-Louis, il aura pleinement l'occasion d'éclore dans un environnement propice pour son développement.

Crédit: HabsetLNH.com

SONDAGE
12 JUILLET   |   1232 RÉPONSES
Un journaliste du Colorado révèle une grosse inquiétude au sujet d' Alex Newhook et ça fait grandement jaser

Combien de points aimeriez-vous voir marquer Alex Newhook, l'an prochain?

Entre 30 à 40 points41633.8 %
Entre 40 à 50 points58647.6 %
Entre 50 à 60 points23018.7 %
LISTE DES SONDAGES