RECHERCHE
                 


Une proposition de transaction fait surface pour Brendan Gallagher et ça porte à réfléchir pour l'avenir du club

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
12 juillet 2023  (9h27)
PARTAGER

Malgré le fait que le Canadien de Montréal est très loin d'avoir une formation compétitive, l'organisation se retrouve dans les pires équipes de la ligue en termes de masse salariale.

En d'autres mots, le Tricolore est l'équipe la moins bonne de la ligue qui a la plus grosse masse salariale.

Le club se retrouve dans le top-5 de la LNH, derrière les Maple Leafs de Toronto, les Canucks de Vancouver, le Lightning de Tampa Bay, et tout juste devant les Penguins de Pittsburgh et les Golden Knights de Vegas.

Bien évidemment, même si son salaire est retiré de la masse salariale de l'équipe en début de saison, ceci prend en compte le salaire de 10,5 M$ de Carey Price. Néanmoins, même en retirant Price, le CH fait piètre figure pour une équipe du dernier tiers de la ligue.

Malheureusement pour Kent Hughes, il doit manoeuvrer avec plusieurs pommes pourries léguées par l'ancienne direction du club, dont Mike Hoffman, Christian Dvorak, Joel Armia, et même le lourd contrat de Brendan Gallagher.

D'ailleurs, pour le numéro 11 du CH, une proposition de transaction a été soulevée et elle porte à réfléchir à l'avenir de l'organisation.

En Arizona:

Brendan Gallagher
Choix de 2e ronde

À Montréal
Considérations futures

En gros, Hughes payerait un choix de deuxième tour pour se débarrasser du contrat de 6,5 M$ pour encore quatre saisons à Gally.

Bien que le fougueux attaquant est un excellent leader et un joueur important dans le vestiaire de l'équipe, il ne redeviendra jamais un marqueur qui peut enfiler 30 buts en une saison. Il n'a pas joué une campagne complète depuis 2018-2019, et il ne totalise que 15 buts à ses 93 derniers matchs, échelonnés sur deux années.

Même si le Canadien doit payer un prix fort pour se débarrasser de Gallagher, le soulagement du 6,5 M$ de la masse salariale pourrait devenir un atout très intéressant pour signer un joueur pouvant devenir un vrai élément offensif à l'organisation.

Disons que cette proposition d'échange porte à réfléchir.

SONDAGE
12 JUILLET   |   1848 RÉPONSES
Une proposition de transaction fait surface pour Brendan Gallagher et ça porte à réfléchir pour l'avenir du club

Échangeriez-vous Brendan Gallagher et un choix de 2e tour pour se débarrasser de son lourd contrat de 6,5 M$ pour encore 4 saisons?

Oui154283.4 %
Non30616.6 %
LISTE DES SONDAGES