RECHERCHE
                 


Le Québécois Alexis Lafrenière est lié à une nouvelle formation et ça pourrait faire des flammèches

PUBLICATION
Cédrick Gervais
11 juillet 2023  (15h31)
PARTAGER

Au courant des derniers mois, le nom d'Alexis Lafrenière a souvent été impliqué dans différentes rumeurs de transactions. Bien que plusieurs partisans du Canadien espéraient voir le Québécois débarquer à Montréal, Kent Hughes a semblé se diriger vers une autre avenue en faisant l'acquisition d'Alex Newhook.

Cependant, de nouvelles informations ont fait surface concernant l'avenir de Lafrenière à New York, lui qui pourrait visiblement arborer les couleurs d'une nouvelle formation en 2023-2024. En effet, selon Rob Ellis du site NHL Trade Rumors, il y aurait plusieurs pourparlers présentement qui enverraient l'ancien premier choix au total vers les Blackhawks de Chicago.

« Lafrenière a déjà fait l'objet de plusieurs rumeurs concernant les Canucks de Vancouver et les Canadiens de Montréal. La rumeur des Canucks était plutôt intéressante, car son ancienne agente, Emilie Castonguay, est maintenant la directrice générale adjointe de l'équipe. Cependant, selon les dernières rumeurs qui circulent à travers la LNH, Alexis Lafrenière atterrirait à Chicago. » - Rob Ellis

Wow! Il ne fait aucun doute que cette destination pourrait grandement aider Laffy à relancer sa carrière, lui qui n'a malheureusement pas su combler les attentes placées en lui depuis ses débuts dans la LNH.

Jouer aux côtés d'un certain Connor Bedard lui permettrait assurément de retrouver sa touche offensive. De plus, contrairement aux Rangers, les Blackhawks manquent cruellement d'attaquants pouvant évoluer sur les deux premiers trios de l'équipe, ce qui donnerait une opportunité en or à l'attaquant de 21 ans d'avoir énormément de temps de jeu sur l'avantage numérique.

Toujours selon Rob Ellis, le directeur général Kyle Davidson serait prêt à se départir du jeune Lukas Reichel et d'un choix de première ronde pour faire son acquisition. Reichel, sélectionné au 17e rang en 2020, a récolté 7 buts et 8 mentions d'aide en 23 rencontres la saison dernière, accumulant également 51 points en 55 matchs avec les Icehogs de Rockford dans la AHL.

Bien évidemment, rien n'est confirmé pour le moment, mais il sera très intéressant de suivre ce dossier de près dans les prochaines semaines!

Alexis Lafrenière, repêché au tout premier rang en 2020, a connu sa meilleure saison en carrière l'année dernière avec une fiche de 16 buts et 23 mentions d'aide (39 points) en 81 matchs. D'ailleurs, depuis son arrivée avec les Rangers de New York, le Québécois a amassé un maigre total de 91 points en 241 matchs.

SONDAGE
11 JUILLET   |   139 RÉPONSES
Le Québécois Alexis Lafrenière est lié à une nouvelle formation et ça pourrait faire des flammèches

Croyez-vous que les Blackhawks de Chicago seraient l'équipe idéale pour Alexis Lafrenière?

Oui8359.7 %
Non5640.3 %
LISTE DES SONDAGES