RECHERCHE
                 


Le nouveau venu chez le Canadien a fait une déclaration majeure et c'est très prometteur en vue de la prochaine saison


PUBLICATION
Cédrick Gervais
10 juillet 2023  (22h09)
PARTAGER



Le directeur général du Canadien a été peu actif lors de l'ouverture du marché des joueurs autonomes. En effet, Kent Hughes a mentionné qu'il préférait attendre que certains contrats se terminent à la fin de la saison 2023-2024 avant d'essayer de signer un agent libre de premier plan.

Cependant, il a tout de même fait une signature très intrigante en offrant un contrat d'une saison à l'attaquant suédois Lias Andersson. Le jeune de 24 ans a été sélectionné au 7e rang lors du repêchage de 2017, mais n'a jamais réussi à atteindre son plein potentiel avec les Rangers de New York ainsi que les Kings de Los Angeles.
Cette acquisition fonctionne parfaitement avec la stratégie mise en place par le directeur général du Tricolore, lui qui souhaite offrir une deuxième chance à des attaquants prometteurs qui ont été incapables de s'établir dans la LNH jusqu'à présent. Comme ce fut notamment le cas avec Kirby Dach et Alex Newhook, Lias Andersson pourrait devenir un pari fort intéressant pour l'organisation.
Lors d'une entrevue en compagnie de Patrik Bexell de Eyes On The Prize, l'ancien joueur des Kings a fait une déclaration énorme, mentionnant qu'il souhaitait absolument jouer sur les trois premiers trios du Canadien et qu'il était convaincu de posséder les capacités nécessaires pour produire dans la LNH.
« J'ai connu une bonne dernière saison. Je me sens bien. Je veux être dans la LNH, et ce, pas seulement sur un quatrième trio. Je veux être plus haut dans l'alignement [dans un top-9], et un jour produire dans la LNH. Je sens que je me suis amélioré dans les dernières années et que j'appartiens à la LNH. Je suis confiant que je peux bien jouer dans la LNH également. » – Lias Andersson

Chose certaine, Lias Andersson a l'air déterminé à se tailler un poste avec le Tricolore et c'est une excellente nouvelle. Il ne fait aucun doute que l'attaquant a énormément de talent et il pourrait devenir une véritable carte cachée au sein de l'alignement de Martin St-Louis. Nous sommes tous impatients de le voir durant le camp d'entraînement à l'automne prochain.
Lias Andersson, un attaquant âgé de 24 ans, a récolté 43 buts et 39 mentions d'aide (82 points) à ses 86 derniers matchs dans la AHL. Si l'attaquant est en mesure de se développer et ainsi devenir le joueur que Jeff Gorton et Nick Bobrov pensaient avoir repêché, l'état-major du CH aura frappé un très grand coup. Dans le pire des cas, Andersson sera un rouage important pour le Rocket de Laval, lui qui pourrait aider les nombreux espoirs de l'organisation à continuer leur progression.
SONDAGE
10 JUILLET   |   940 RÉPONSES
Le nouveau venu chez le Canadien a fait une déclaration majeure et c'est très prometteur en vue de la prochaine saison

Croyez-vous que Lias Andersson arrivera à se tailler un poste avec le Tricolore la saison prochaine?

Oui52355.6 %
Non41744.4 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub