RECHERCHE
                 


Grosse déclaration de Jonathan Drouin sur le CH qui envoie même une flèche à l'ancienne direction au passage

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
8 juillet 2023  (9h06)
PARTAGER

Nous avons appris le 1er juillet dernier, à l'ouverture du marché des joueurs autonomes, que Jonathan Drouin quittait définitivement le Canadien, pour rejoindre la puissante équipe de l'Avalanche du Colorado.

Évidemment, il y avait peu de chances de voir le Québécois de 28 ans revenir à Montréal, mais ce n'est pas en raison des moments difficiles qu'il a vécus avec l'organisation.

Au contraire, alors qu'il a commenté son départ de Montréal, l'ancien numéro 27 du CH a été très émotif en parlant des six années qu'il a passées ici.

« Quelques jours avant [l'ouverture du marché], on a pris la décision de ne pas revenir avec le Canadien. Kent Hughes et Jeff Gorton ont été super gentils avec moi, mais j'avais besoin d'un nouveau départ. Montréal, ça a été difficile dans les dernières années. J'ai vécu beaucoup de hauts et de bas. J'avais besoin d'un nouveau départ quelque part d'autre. »

Cette révélation de Jonathan est tout de même intéressante, car nous pouvons y comprendre que Kent Hughes n'avait pas fermé la porte à ce dernier pour un retour avec l'équipe. Aux dires du principal intéressé, ça s'est finalement décidé vers la fin du mois de juin.

Malgré les passages difficiles, la pression et la haine palpable de certains partisans à son égard, il n'a eu que de bons mots pour Montréal, mentionnant en même temps qu'il recommanderait à n'importe quel Québécois de venir se joindre au Tricolore. Drouin a également terminé en lançant une petite flèche subtile à l'ancienne direction.

« J'ai vécu de super beaux moments à Montréal, il n'y a pas que du négatif. J'ai rencontré de super belles personnes et j'ai grandi comme personne. »

« Jamais je ne dirai à un Québécois de ne pas aller à Montréal. Même après six ans, j'avais encore des papillons quand je sautais sur la glace au Centre Bell. Ce sont des choses qui ne changeront jamais. La passion des fans sera toujours là. Oui, il y a de la pression, mais si tu es capable de gérer ça, c'est une super belle place à jouer. Surtout maintenant, avec le personnel en place. Ça va être une équipe qui sera super bonne dans le futur. »

Nous sommes vraiment contents pour lui qu'il puisse retrouver un vieil ami en Nathan MacKinnon au Colorado, avec qui il a fait la pluie et le beau temps à Halifax. Nous lui souhaitons du succès, mais surtout de retrouver le plaisir de jouer au hockey.

Crédit: Fanadiens.com

SONDAGE
8 JUILLET   |   1571 RÉPONSES
Grosse déclaration de Jonathan Drouin sur le CH qui envoie même une flèche à l'ancienne direction au passage

Croyez-vous que l'Avalanche du Colorado relancera la carrière de Jonathan Drouin?

Oui87855.9 %
Non69344.1 %
LISTE DES SONDAGES