RECHERCHE
                 


Coup de maître de Kent Hughes: un nouveau détail majeur fait surface dans l'échange de Joel Edmundson

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
6 juillet 2023  (17h28)
PARTAGER

Le 1er juillet dernier, Kent Hguhes a échangé Joel Edmundson aux Capitals de Washington, en retour d'un choix de troisième et de septième ronde.

Un peu plus tard, nous avons appris que le Canadien retenait 50% du salaire restant du défenseur, soit 1,75 M$ pour une saison.

Étant donné la retenue de salaire, certains fans étaient déçus de la valeur reçue par le Tricolore, en retour du vétéran de 30 ans.

Toutefois, une information vient tout juste de faire surface et qui change carrément la donne, concernant l'opinion du retour obtenu pour l'ancien numéro 44 du CH.

Voici ce que l'excellent Marco D'Amico a révélé sur le sujet :

« Les Canadiens auraient été ceux qui auraient payé s'ils n'avaient pas retenu du salaire, selon des sources. »

Ayoye! C'est donc dire que si le Canadien ne retenait pas de salaire à Edmundson, nous aurions été contraints de payer pour se débarrasser du défenseur.

C'est quand même surprenant, mais en même temps, ce fut une saison estivale assez bizarre, cet été, jusqu'à présent, alors que plusieurs noms intéressants ont été rachetés ou échangés contre absolument rien en retour, comme Matt Duchene, Filip Zadina, Ryan Johansen, Kevin Hayes, etc.

Les équipes sont à l'affût, désormais, que la gestion de la masse salariale est devenue le nerf de la guerre dans la LNH.

Compte tenu de cette nouvelle information, Hughes a réussi un vrai bon coup en obtenant deux choix au repêchage pour Edmundson, plutôt que de devoir en utiliser un pour pouvoir bouger ce dernier.

Crédit: HabsetLNH.com

SONDAGE
6 JUILLET   |   377 RÉPONSES
Coup de maître de Kent Hughes: un nouveau détail majeur fait surface dans l'échange de Joel Edmundson

Quel est votre sentiment face au retour obtenu dans l'échange de Joel Edmundson, avec cette nouvelle information?

Très satisfait7921 %
Satisfait16042.4 %
Peu satisfait10327.3 %
Insatisfait359.3 %
LISTE DES SONDAGES