RECHERCHE
                 


Canadiens de Montréal : Une annonce importante semble de plus en plus imminente

PUBLICATION
Cédrick Gervais
6 juillet 2023  (15h12)
PARTAGER

Au cours des derniers jours, le Canadien de Montréal a fait une publication qui a soulevé de nombreux questionnements chez les partisans montréalais.

En effet, dans une vidéo publiée sur le compte Twitter de l'équipe, nous pouvons apercevoir l'ancien attaquant du Tricolore, Paul Byron, s'adresser aux espoirs de l'organisation lors du camp de perfectionnement qui avait lieu plus tôt cette semaine.

« Ce n'est qu'une question de temps avant que Paul Byron ne soit embauché au sein du département de développement des joueurs du Canadien, n'est-ce pas ? » - /r/Habs

Disons simplement que c'est plutôt étrange de le voir dans l'entourage de l'équipe alors que son contrat s'est terminé le 1er juillet dernier et qu'il est actuellement agent libre sans restriction.

À noter d'ailleurs que le vétéran de 34 ans a seulement disputé 102 rencontres lors des quatre dernières saisons en raison de multiples blessures, lui qui a notamment dû rater l'entièreté de la saison 2022-2023.

Sachant son historique de blessure, il est donc très peu probable que Kent Hughes lui offre une prolongation de contrat en vue de la prochaine année, lui qui n'a tout simplement plus sa place dans l'alignement de Martin St-Louis.

Nous sommes donc en droit de se demander pourquoi Paul Byron était présent avec l'équipe cette semaine. Est-ce que l'ancien attaquant pourrait obtenir un poste au sein de l'organisation? C'est une possibilité qui semble de plus en plus plausible.

Chose certaine, de nombreux indices portent à croire que l'ancien attaquant du CH demeurera avec l'organisation afin d'occuper au rôle au sein de la direction.

Ce serait assurément une excellente nouvelle! Il ne fait aucun doute que Byron pourrait jouer un rôle très important au près des jeunes joueurs du Canadien!

En 413 matchs avec le Tricolore, l'ancien numéro 41 a récolté 81 buts et 79 mentions d'aide (160 points), et ce, tout en ajoutant 10 points en 38 rencontres de séries éliminatoires.

SONDAGE
6 JUILLET   |   1968 RÉPONSES
Canadiens de Montréal : Une annonce importante semble de plus en plus imminente

Aimeriez-vous que Paul Byron se fasse offrir un poste dans l'organisation?

Oui176389.6 %
Non20510.4 %
LISTE DES SONDAGES