RECHERCHE
                 


Une offre très intéressante a été soulevée par un journaliste de TSN pour Pierre-Luc Dubois


PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
22 juin 2023  (9h39)
PARTAGER



Oui, je me doute que vous êtes possiblement tanné d'entendre parler de Pierre-Luc Dubois, mais étant donné qu'il ne reste que six jours avant une possible transaction l'impliquant, ce dossier fait couler beaucoup d'encre.

Depuis plusieurs mois, nous avons entendu de nombreuses propositions de transaction qui ont plus ou moins de sens pour le Canadien de Montréal, ou les Jets de Winnipeg, dans le cadre d'un échange impliquant le Québécois de 24 ans.
Toutefois, en lien avec les informations rapportées par l'excellent Arpon Basu de The Athletic, à l'effet que Kent Hughes souhaiterait inclure Josh Anderson et Christian Dvorak dans un package pour acquérir Dubois, un autre journaliste a suivi cette idée pour concocter une offre concrète aux Jets.
Eric Macramalla de TSN a présenté une transaction qui aurait pleinement du sens pour les deux parties. Il est important de mentionner qu'il ne s'agit pas d'une rumeur, mais bien d'une proposition de sa part.
Voici l'offre en question:
À Montréal:
Pierre-Luc Dubois

À Winnipeg:
Josh Anderson
Christian Dvorak
Owen Beck
1re ronde 2023 (31e au total)

Les Jets ont manifesté vouloir demeurer compétitifs malgré l'échange de Dubois, ce qui veut dire qu'il ne souhaitait pas recevoir une offre entièrement conçue autour de choix et de jeunes espoirs.
Or, en incluant Dvorak et Anderson, Winnipeg ajoute deux joueurs pour jouer dans leur alignement dès l'an prochain. Il ajoute du même coup un espoir de premier plan en Beck, en plus d'un choix de première ronde tardif, qui est devenu la norme pour ce type d'échange.
Du côté du Canadien, en échangeant les contrats de Anderson et Dvorak, Kent Hughes libère du même coup 9,95 M$ sur sa masse salariale, ce qui laisse amplement d'espace pour offrir une prolongation à Dubois, qui risque d'avoisiner les 8 M$ par saison.
Ajoutons à cela que tout dépendant du choix effectué au 5e rang au total du repêchage, si le club peut mettre la main sur un joueur de centre comme Will Smith, le Canadien pourrait se passer des services d'un autre pivot comme Beck dans son organisation.
Bref, il faut payer pour recevoir, et en échangeant Anderson (29 ans) et Dvorak (27 ans), qui sont tous les deux signés pour plusieurs saisons, le Canadien se rajeunit en ajoutant un solide attaquant top-6 de 24 ans en PLD.
SONDAGE
22 JUIN   |   493 RÉPONSES
Une offre très intéressante a été soulevée par un journaliste de TSN pour Pierre-Luc Dubois

Anderson + Dvorak + Beck + 31e choix 2023 vs Dubois, le faites-vous?

Oui22846.2 %
Non26553.8 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub