RECHERCHE
                 


Un joueur du Canadien a été identifié pour être échangé prochainement par Kent Hughes


PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
21 juin 2023  (15h11)
PARTAGER



Hier, nous avons appris une très bonne nouvelle chez le Canadien avec la prolongation de contrat pour un an de Sean Monahan pour un peu moins de 2 M$.

Le retour de ce dernier est grandement favorable pour l'équipe, étant donné que ce dernier est un excellent leader dans le vestiaire, qu'il pourrait agir comme un mentor pour plusieurs jeunes, mais aussi parce que ce contrat n'est absolument pas un risque pour l'organisation.
Il peut devenir une véritable aubaine s'il retrouve son rendement de production de l'an dernier. De plus, si le club ne fait pas les séries et qu'il demeure en santé, au salaire qu'il commande, il pourrait devenir un atout très intéressant sur le marché des transactions.
Toutefois, cette signature amène plusieurs questions, dont celle d'un surplus de joueurs de centre pour jouer à Montréal.
Dans l'optique où Kirby Dach et Sean Monahan piloteront un trio, avec Nick Suzuki, Jake Evans et Christian Dvorak comme les autres centres de l'équipe, il est évident que des réflexions devront être effectuées durant la saison morte.
Est-ce que la signature de Monahan annonce une transaction?
Selon l'ancien agent de joueur et maintenant analyste sur les ondes de BPM Sports, David Ettedgui, la réponse est oui et ça risque d'être Dvorak, le joueur sacrifié par l'organisation.
« Kent Hughes est un joueur de poker hors pair ; que ce soit pour le dossier Michkov ou Dubois, personne ne sait avec certitude ce que le CH a prévu. Les amateurs comme les équipes de la LNH ne font que spéculer, tandis que Kent garde un contrôle parfait. De mon côté, je pense que la signature de Monahan est un signe avant-coureur de quelques transactions à venir du côté de Montréal, avec le premier départ de... C. Dvorak. »

Il est vrai qu'avec son salaire de 4,45 M$ pour encore deux saisons, il semble de plus en plus probable que le destin de l'attaquant de 27 ans soit de se retrouver sous d'autres cieux plus tôt que tard.
Pourrions-nous le voir transiger au repêchage? Les possibilités demeurent tout de même très plausibles.
Les Jets de Winnipeg ont déjà manifesté un intérêt pour Dvorak, il est également possible de voir ce dernier être inclus dans un package pour Pierre-Luc Dubois.
Les journées à venir d'ici le repêchage promettent d'être très intéressantes!
SONDAGE
21 JUIN   |   831 RÉPONSES
Un joueur du Canadien a été identifié pour être échangé prochainement par Kent Hughes

Qui est le joueur le plus propice à être échangé cet été en premier selon vous?

Joel Armia13716.5 %
Joel Edmundson32338.9 %
Christian Dvorak26632 %
Josh Anderson10512.6 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub