RECHERCHE
                 


Pierre-Luc Dubois a pris une décision importante concernant les destinations qu'il priorise

PUBLICATION
Cédrick Gervais
21 juin 2023  (14h40)
PARTAGER

Selon ce que rapporte Arpon Basu dans un texte récemment publié sur The Athletic, Pierre-Luc Dubois aurait changé d'opinion concernant sa prochaine destination. Si le Québécois voulait absolument jouer pour les Canadiens de Montréal auparavant, il aurait longuement réfléchi à la possibilité d'évoluer sous d'autres cieux afin de permettre aux Jets de Winnipeg de conclure une transaction qui pourrait les aider dans le futur.

« C'est pourquoi il a donné aux Jets une liste de 5-6 équipes où il voudrait poursuivre sa carrière, au lieu d'insister pour que Winnipeg fasse absolument un échange avec le Canadien de Montréal. [Dubois veut aider les Jets et il veut faire les choses correctement. Il sait qu'en leur donnant une liste de 5-6 équipes, c'est beaucoup mieux pour eux comparativement à les obliger à faire un échange avec les Habs.]

C'était son idée de départ, d'aller absolument à Montréal. Selon une source, c'est une décision que Dubois avait prise avec son coeur, mais quand il s'est mis à réfléchir avec sa tête et sa logique, il a ouvert ses horizons. Il a ouvert son esprit pour d'autres possibilités (que Montréal), d'autres destinations qui le rendraient heureux à long terme. »

Les rumeurs selon lesquelles Pierre-Luc Dubois souhaitait seulement jouer pour le Tricolore étaient donc fondées. L'attaquant de 24 ans voulait réellement porter l'uniforme montréalais et le Canadien représentait la seule destination où il voulait poursuivre sa carrière.

Cependant, Dubois a pris le temps de réfléchir à sa situation et est arrivé à la conclusion rationnelle que d'autres formations dans la LNH pourraient être un bon fit pour lui. C'est donc cette réflexion qui l'aurait poussé à donner une liste de 5-6 équipes à Kevin Cheveldayoff où il accepterait d'être échangé afin de signer une prolongation de contrat à long terme.

Après tout, c'était la décision à prendre pour lui et les Jets, sans quoi la formation manitobaine aurait été obligée d'accepter une offre du Canadien qui n'aurait clairement pas atteint les demandes du directeur général.

Bien qu'il y ait toujours des chances de voir Pierre-Luc Dubois atterrir à Montréal dans les prochains jours, les Kings semblent avoir une très grosse longueur d'avance dans ce dossier.

Si jamais le Tricolore est incapable de mettre la main sur un centre de premier plan lors du repêchage, est-ce que Kent Hughes pourrait décider d'y aller all in afin d'acquérir ses services? Nous aurons une réponse définitive très prochainement.

Crédit : Habs et LNH

SONDAGE
21 JUIN   |   182 RÉPONSES
Pierre-Luc Dubois a pris une décision importante concernant les destinations qu'il priorise

Croyez-vous que Pierre-Luc Dubois sera échangé avant le repêchage?

Oui11060.4 %
Non7239.6 %
LISTE DES SONDAGES