RECHERCHE
                 


Ce serait une course à deux équipes pour Matvei Michkov selon une source russe


PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
21 juin 2023  (9h33)
PARTAGER



Deux dossiers font jaser à Montréal à l'approche du repêchage de la LNH qui aura lieu le 28 juin prochain.

Il y a bien évidemment la transaction potentielle de Pierre-Luc Dubois, mais aussi la possible sélection, ou non, de Matvei Michkov avec la 5e sélection au total du Canadien de Montréal.
Le jeune phénomène russe pourrait à lui seul changer drastiquement le portrait de la première ronde, puisque plusieurs équipes, dont le Tricolore, pourraient lever le nez sur ce dernier, malgré son immense talent équivalant celui du futur premier choix au total, Connor Bedard.
Le jeune homme de 18 ans a toutefois rassuré certains partisans en affirmant qu'il sera présent à l'événement à Nashville et qu'il rencontrera quelques équipes dans les prochains jours, ce qui pourrait avec un impact sur sa sélection dans le top-10.
Toutefois, une information provenant de la Russie a fait surface dans les dernières heures, et ça risque de refroidir plusieurs amateurs qui souhaitent l'arrivée de Michkov à Montréal.
Selon l'information rapportée par le site Match TV, qui cite une source russe bien placée dans le dossier, c'est avec les Capitals de Washington que l'attaquant atterrira en première ronde, c'est-à-dire au 8e rang du repêchage. Ce serait même presque certain à 99 % selon cette dite source.
La seule offre possibilité serait de le voir être choisi par les Sharks de San José au quatrième rang. Le Canadien serait donc carrément écarté du portrait pour la sélection de Michkov.
« Matvei Michkov ira à Washington, vous verrez. Les Capitals vont définitivement le repêcher. Michkov, qui a refusé toutes les demandes de rencontres des représentants d'équipes en Russie l'a fait suite aux demandes de son équipe, le SKA, de ne discuter avec aucun représentant de l'extérieur. Tout semble clair comme de l'eau de roche. Michkov ne sera pas sélectionné dans les trois premiers rangs à cause de son contrat de 3 ans en Russie. Il est difficile d'imaginer Montréal (5e) le sélectionner. Des équipes comme l'Arizona (6e) ou Philadelphie (7e) comprennent qu'il pourrait n'arriver dans la LNH qu'à 26 ans. En 8 saisons, le groupe de dirigeants a le temps de changer. Quel est le point de sélectionner un espoir qui ne viendra aider l'équipe que sous le règne de ton successeur? Il n'y a qu'un seul compétiteur réel pour les Capitals et ce sont les Sharks de San José (4e) parce que le propriétaire de l'équipe adore le hockey russe et est un fan d'Igor Larionov. Si pour une raison incroyable les Caps ne le sélectionnent pas, il ne passera pas les Canucks de Vancouver (11e) mais selon mes informations, les Capitals considèrent sérieusement de sélectionner Michkov pour succéder à Alex Ovechkin. »

- Source russe anonyme

Disons que ça n'augure rien de bon pour ceux qui souhaitent que ce possible futur talent générationnel soit choisi par le Tricolore avec la 5e sélection du repêchage.
Dans l'optique où Will Smith est sélectionné parmi les quatre premiers, et que le club lève le nez sur le joueur russe, tout indique que le choix du CH s'arrêtera sur Ryan Leonard, David Reinbacher, Zach Benson ou Dalibor Dvorsky.
SONDAGE
21 JUIN   |   511 RÉPONSES
Ce serait une course à deux équipes pour Matvei Michkov selon une source russe

Seriez-vous déçu si le CH lève le nez sur Matvei Michkov au 5e rang au total?

Oui24147.2 %
Non27052.8 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub