RECHERCHE
                 


Dubois à Montréal : Des développements majeurs viennent de faire surface

PUBLICATION
Cédrick Gervais
10 juin 2023  (10h23)
PARTAGER

Au cours des dernières journées, le Québécois a clairement indiqué à son directeur général, Kevin Cheveldayoff, qu'il ne signerait pas un nouveau contrat avec les Jets et qu'il souhaitait être échangé cet été.

Sachant que Pierre-Luc Dubois a exprimé à plusieurs reprises son désir d'évoluer pour les Canadiens et que Kent Hughes a tenté de faire son acquisition l'été dernier, les rumeurs l'envoyant à Montréal ont fait couler beaucoup d'encre depuis mercredi dernier.

D'ailleurs, lors de leur podcast 32 Thoughts, Elliotte Friedman et Jeff Marek ont discuté des destinations potentielles pour l'attaquant de 24 ans. Selon eux, il ne fait aucun doute que le Tricolore est la formation qui a le plus de chances d'acquérir ses services, si bien qu'il n'y ait pas d'équipe en deuxième position tellement le CH avait une longueur d'avance dans ce dossier.

« Il faudra convaincre les gens qu'il veut jouer ailleurs qu'à Montréal », a expliqué Friedman.

So co-animateur, Jeff Marek, a renchéri.

« Ma théorie est la suivante : Montréal est numéro un, tellement numéro un que j'ai de la difficulté à identifier un numéro deux. Il y a Montréal et une équipe en troisième, quatrième, cinquième et sixième position. »

Wow ! Ça en dit long sur les intentions de Pierre-Luc Dubois !

N'oublions pas que même si plusieurs équipes se lancent dans une enchère pour faire l'obtention de Dubois, l'attaquant doit d'abord signer une nouvelle entente avant qu'une transaction ait lieu. Si le Québécois tient absolument à jouer pour le Canadien, il pourrait décider de ne pas accepter d'offre de contrat tant et aussi longtemps qu'il a la confirmation qu'il sera échangé à Montréal.

Chose certaine, un échange devrait survenir très prochainement alors que le repêchage de la LNH est dans seulement 18 jours.

Âgé de 24 ans, Pierre-Luc Dubois vient de connaître sa meilleure saison en carrière avec une récolte de 26 buts et 37 mentions d'aide (63 points) en 73 rencontres. L'attaquant a notamment atteint le plateau des 60 points à trois reprises lors des cinq dernières saisons où il a disputé plus de 70 matchs.

Dubois à Montréal, y croyez-vous ?

SONDAGE
10 JUIN   |   2169 RÉPONSES
Dubois à Montréal : Des développements majeurs viennent de faire surface

Croyez-vous que Pierre-Luc Dubois sera un joueur du Canadien en 2023-2024?

Oui96644.5 %
Non120355.5 %
LISTE DES SONDAGES