RECHERCHE
                 


Un ancien entraîneur de la LNH se fait ramasser à la suite d'une déclaration controversée impliquant Pierre-Luc Dubois

PUBLICATION
Cédrick Gervais
10 juin 2023  (9h16)
PARTAGER

Depuis quelques jours, le nom de Pierre-Luc Dubois circule énormément dans les médias montréalais. En effet, l'attaquant de 24 ans a déclaré qu'il ne signerait pas de nouveau contrat avec les Jets et qu'il souhaitait être échangé prochainement. Le Québécois a notamment avoué à plusieurs reprises dans le passé qu'il voulait jouer pour le Tricolore et plusieurs se demandent si Kent Hughes pourrait faire son acquisition dans les prochaines semaines.

Même si l'attaquant vient de connaître une excellente saison avec une récolte de 27 buts et 36 mentions d'aide (63 points) en 73 rencontres, il ne semble pas faire l'unanimité chez les partisans du Canadien. D'ailleurs, lors de son passage sur les ondes de BPM Sports, l'ancien-entraîneur chef dans la LNH, Bob Hartley, a fait une déclaration très controversée concernant le potentiel de Pierre-Luc Dubois.

« Pour moi, c'est un joueur de troisième trio sur une équipe de coupe Stanley. Deuxième trio, ça force, c'est un gros gabarit et je l'adore, mais il y a rien de mal à jouer sur un troisième trio. » - Bob Hartley

Ça n'a pas pris de temps pour que Bob Hartley se fasse ramasser dans les commentaires par les partisans, et avec raison. N'eut été d'une blessure mineure qui lui a empêché de joueur neuf rencontres, Pierre-Luc Dubois aurait fort probablement atteint le plateau des 70 points. Pas mal pour un centre de troisième trio!

De plus, le Québécois a terminé l'année avec une moyenne de 0,86 point par match, une production offensive qui est très similaires à plusieurs joueurs élites dans la LNH tels que Sebastian Aho (0,89 point/match), Matthew Barzal (0,88 point/match), Mark Stone (0,88 point/match), Andrei Svechnikov (0,86 point/match) et Mark Scheiffele (0,84 point/match). À titre de comparatif, Nick Suzuki, lui qui a connu sa meilleure saison en carrière, a enregistré 66 points en 82 rencontres, ce qui lui donne une moyenne de 0,80 point par match.

Il ne fait aucun doute que Pierre-Luc Dubois possède le talent et les aptitudes offensives nécessaires pour jouer sur les deux premiers trios d'une formation qui aspire aux grands honneurs. Chose certaine, son acquisition ferait grandement du bien à l'attaque du Tricolore.

SONDAGE
10 JUIN   |   916 RÉPONSES
Un ancien entraîneur de la LNH se fait ramasser à la suite d'une déclaration controversée impliquant Pierre-Luc Dubois

Croyez-vous réellement que Pierre-Luc Dubois est un joueur de troisième trio?

Oui28731.3 %
Non62968.7 %
LISTE DES SONDAGES