RECHERCHE
                 


Catastrophe en vue à Ottawa: un gros changement est sur le point de se produire

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
9 juin 2023  (15h42)
PARTAGER

Le DG de Sénateurs d'Ottawa, Pierre Dorion, a effectué un travail colossal pour construire une équipe intéressante, l'été dernier. Il a notamment acquis deux attaquants top-6 en Claude Giroux et Alex DeBrincat, mais les résultats de l'équipe ont tout de même été très mitigés, en saison.

La formation de la capitale nationale a sévèrement échoué la mission imposée par Dorion en début d'année, soit celle de faire les séries éliminatoires.

Si la prochaine campagne semble être remplie de promesse, avec un jeune noyau qui a pris une année d'expérience, une nouvelle catastrophique est survenue au sein de l'équipe. En effet, l'attaquant étoile Alex DeBrincat aurait déjà disputé son dernier match dans l'uniforme des Sénateurs.

Selon l'information rapportée par Pierre LeBrun de The Athletic, DeBrincat ne serait pas prêt à s'engager à long terme à Ottawa, en raison de l'incertitude entourant la vente de la franchise et le fait qu'il ne sait pas dans quelle direction les nouveaux propriétaires iront avec l'alignement de l'équipe, à la suite de cet achat.

À cause de ce refus de vouloir s'entendre avec les Sens, la direction a demandé au petit franc-tireur de soumettre une liste de formations où il accepterait de signer un nouveau contrat à long terme, s'il devait être échangé.

Toujours selon LeBrun, les Predators de Nashville, les Golden Knights de Vegas, les Stars de Dallas et les Red Wings de Detroit seraient des destinations qui devraient se retrouver sur la liste de ce dernier.

Ça risque de brasser pas mal du côté d'Ottawa, avec l'approche du repêchage. Nul ne sait quelles seront les exigences de Dorion, mais une chose est certaine, il souhaitera au moins obtenir un prix équivalent à ce qu'il a payé à pareille date l'an dernier, soit un 7e choix au total, ainsi qu'un choix de 3e ronde.

Crédit: HabsolumentFan

SONDAGE
9 JUIN   |   396 RÉPONSES
Catastrophe en vue à Ottawa: un gros changement est sur le point de se produire

Croyez- vous qu' Alex DeBrincat vaut un choix top-10, au prochain repêchage?

Oui16842.4 %
Non22857.6 %
LISTE DES SONDAGES