RECHERCHE
                 


Une occasion en or pour le CH? Un jeune défenseur droitier prometteur pourrait être sur le marché

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
9 juin 2023  (14h02)
PARTAGER

Dans la dernière semaine, les Blue Jackets de Columbus ont fait deux coups d'éclat pour améliorer leur brigade défensive, pour l'an prochain, alors qu'ils ont ajouté deux vétérans en Ivan Provorov et Damon Severson.

L'organisation semble déterminer à faire un énorme pas de géant en vue de la prochaine saison, alors qu'ils vont possiblement avoir leur top-4 composé des joueurs suivants :

Ce qui est fascinant avec ces deux acquisitions, c'est que Columbus avait déjà un bassin de jeunes défenseurs très prometteurs avec les David Jiricek, Denton Mateychuk, Corson Ceulemans et Stanislav Svozil.

Ils ont également Jake Bean, Nick Blankenburg et Adam Boqvist, qui sont tous de jeunes arrières talentueux, de moins de 25 ans.

Dans ce cas-ci, celui qui nous intéresse plus spécifiquement est Boqvist, un Suédois qui fut un 8e choix au total, en 2018, et qui est âgé de 22 ans maintenant.

Ce dernier est un défenseur droitier polyvalent et très mobile, avec une excellente vision de jeu. Il apporte une dimension offensive très intéressante à une brigade défensive.

Blessé cette année pour une grande partie de la saison, il a tout de même obtenu 24 points en 46 matchs. L'an dernier, il avait conclu avec une fiche de 11 buts et 22 points en 52 rencontres.

Avec les derniers ajouts chez les Jackets, son rôle avec l'équipe risque d'être grandement affecté, lui qui devrait se retrouver dans une situation très précaire.

En prenant en considération que Boqvist pourrait devenir monnayable à Columbus et qu'il s'intégrerait parfaitement dans la défensive du Canadien, il est clair qu'il pourrait devenir une occasion en or pour Kent Hughes, d'ajouter un élément fort à sa formation actuelle.

Dans l'optique où Boqvist pourrait assurer une position dans le top-4 du club, il pourrait compléter un duo redoutable avec Kaiden Guhle ou Michael Matheson.

Cherchant maintenant à se grossir à l'attaque, et puisque le DG Jarmo Kekalainen a toujours à l'oeil son ancien poulain, Josh Anderson, une transaction majeure pourrait se matérialiser entre les deux équipes.

Que ce soit avec Anderson ou non, il faut absolument que Hughes tende la main à son homologue de Columbus pour connaître son prix pour Boqvist.

SONDAGE
9 JUIN   |   584 RÉPONSES
Une occasion en or pour le CH? Un jeune défenseur droitier prometteur pourrait être sur le marché

Aimeriez- vous voir Kent Hughes tenter de faire l'acquisition d' Adam Boqvist?

Oui25143 %
Non33357 %
LISTE DES SONDAGES