RECHERCHE
                 


MARQUEUR  |  LNH  |  NOUVELLES

Déclaration très intéressante concernant l'avenir du Canadien devant le filet


PUBLICATION
Cédrick Gervais
6 juin 2023  (18h46)
PARTAGER



Alors que plusieurs experts ont confirmé que le jeune gardien Carter Hart est disponible sur le marché des transactions, de nombreuses rumeurs l'envoyant à Montréal ont fait surface dans les dernières heures.

Bien qu'il ait éprouvé quelques difficultés depuis son arrivée dans la LNH, il ne fait aucun doute que Hart possède un potentiel très intéressant et pourrait possiblement devenir un vrai gardien numéro un, dans le circuit Bettman.
Par contre, la question mérite d'être posée : est-ce que le Canadien aurait déjà trouvé son gardien d'avenir ? C'est ce que semble croire Matthias Brunet qui était de passage sur les ondes de BPM Sports plus tôt, aujourd'hui. Selon lui, Samuel Montembeault est le futur gardien de l'organisation et Kent Hughes ne devrait pas tenter d'acquérir le cerbère des Flyers.
« On aime toujours les gardiens qui sont ailleurs. Hart a 24 ans et n'a pas connu un grand début de carrière et, là, tu as Samuel Montembeault qui a connu une bonne saison, dans les circonstances. Il y a eu un gros Championnat du monde, moi, je trouve qu'on sous-estime beaucoup Montembeault, c'est lui le gardien numéro un. »

On ne peut pas le contredire sur ce point, Monty a connu une excellente saison avec le Canadien et il a tout simplement été époustouflant avec la formation canadienne. Cependant, il est difficile de savoir si le Québécois deviendra bel et bien un gardien de premier plan sur qui le Tricolore pourra se fier pour continuer sa reconstruction.
Outre Samuel Montembeault, les options sont très minces alors que Cayden Primeau n'est toujours pas arrivé à s'établir dans la LNH et Jakub Dobes est encore trop jeune pour qu'on puisse réellement juger son potentiel.
Croyez- vous que Kent Hughes devrait tenter de faire l'acquisition de Carter Hart ? Est-ce que Samuel Montembeault a un potentiel supérieur à ce dernier ?
Chose certaine, ce sont des questions sur lesquelles le directeur général devra se pencher s'il souhaite être en mesure de trouver un gardien d'impact pour sa formation.
Sources : BPM Sports

pub