RECHERCHE
                 


Une erreur commise lors du dernier repêchage vient déjà hanter le Canadien

PUBLICATION
Cédrick Gervais
17 mai 2023  (10h36)
PARTAGER

Bien que le repêchage soit une science inexacte et qu'il est encore trop tôt pour affirmer définitivement quel joueur aura le plus gros impact dans la LNH, nous pouvons tout de même se fier à la dernière saison pour avoir une idée intéressante des joueurs les plus prometteurs.

Le Canadien a ajouté deux espoirs de qualité en sélectionnant Owen Beck et Lane Hutson en deuxième ronde du repêchage.

L'attaquant des Petes de Peterborough a démontré qu'il possédait des aptitudes remarquables, lui qui a le potentiel de devenir un centre très responsable dans la LNH.

De son côté, Lane Hutson a connu une saison sensationnelle avec l'Université de Boston, récoltant 48 points en seulement 39 matchs. Il ne fait aucun doute que le défenseur de 19 ans pourrait devenir en excellent quart-arrière sur l'avantage numérique du Tricolore dans les prochaines années.

Par contre, ce qui retient surtout l'attention est la sélection de Filip Mesar au 26e rang. Le Slovaque a éprouvé énormément de difficulté à s'adapter au style de jeu nord-américain, enregistrant uniquement 51 points en 52 matchs.

Plusieurs experts croyaient que l'attaquant des Rangers de Kitchener dominerait dans les rangs juniors après avoir affronté des hommes en Slovaquie, mais ce ne fut malheureusement pas le cas.

Comme nous l'avons mentionné plus tôt, il est impossible de prédire à ce stade-ci qui connaîtra la meilleure carrière dans le circuit Bettman, mais Brad Lambert connait des séries incroyables dans la WHL présentement.

Le Finlandais, qui a été repêché au 30e rang par les Jets de Winnipeg, a récolté 26 points en 15 matchs avec les Thunderbirds de Seattle. Il a également amassé 17 buts et 21 mentions d'aide en 26 rencontres durant la saison régulière.

Est-ce que le Canadien aurait dû repêcher Brad Lambert au lieu de Filip Mesar avec son 26e choix?

SONDAGE
17 MAI   |   564 RÉPONSES
Une erreur commise lors du dernier repêchage vient déjà hanter le Canadien

Croyez-que vous Filip Mesar était le meilleur choix disponible lors du dernier repêchage?

Oui21838.7 %
Non34661.3 %
LISTE DES SONDAGES