RECHERCHE
                 


MARQUEUR  |  LNH  |  NOUVELLES

Le nom de la vedette des Maple Leafs qui pourrait partir cet été serait connu


PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
16 mai 2023  (22h23)
PARTAGER



Malgré une première ronde gagnée depuis 2004 chez les Maple Leafs, l'organisation et les partisans ont quand même un goût très amer en bouche de cette fin de saison.

Encore une fois, l'équipe s'est effondrée en séries, alors qu'ils affrontaient techniquement un adversaire à leur portée. Pire encore, ils se sont fait montrer la porte de sortie en seulement cinq matchs, alors qu'ils ont évité le coup de balais de peu.
Il est clair que d'importantes décisions devront être prises au courant de l'été et elles auront certainement un impact majeur sur l'avenir de l'organisation.
D'ailleurs, durant son point de presse de fin de saison, le DG Kyle Dubas ne s'est pas montré très rassurant envers son noyau de joueurs vedettes, lorsqu'il a été questionné sur la possibilité d'échanger l'un d'entre eux.
Ce dernier a même renchéri en donnant du crédit aux Panthers de la Floride, qui ont eu le courage de transiger deux gros morceaux de leur alignement en Jonathan Huberdeau et MacKenzie Weegar, pour ajouter un élément qui a tout changé pour eux avec Matthew Tkachuk.
En lien avec un possible départ durant l'été de l'une des quatre vedettes du noyau, qui est composé d'Auston Matthews, Mitch Marner, John Tavares et William Nylander, l'informateur de The Athletic, Pierre LeBrun, a révélé quelque chose de très gros à ce sujet.
En gros, LeBrun croit que Matthews est un intouchable et qu'il signera une prolongation de contrat prochainement. Pour ce qui est Tavares, il ne peut pas être transigé à cause de sa clause de non-mouvement et de son contrat. Pour ce qui est de Nylander, il est le moins attrayant puisqu'il ne lui reste qu'une seule année de contrat.
Donc, aux yeux de l'informateur, Marner est la cible toute désignée pour quitter les Leafs, en raison du fait qu'il a encore deux ans à écouler à son contrat et que sa clause de non-mouvement n'entrera en vigueur que le 1er juillet prochain.
Toujours selon LeBrun, Toronto exigera au moins un défenseur de premier plan dans une transaction potentielle pour son attaquant de 26 ans.
Les Maple Leafs seront certainement une équipe à surveiller au cours des prochaines semaines.
Crédit : HabsolumentFan

pub