RECHERCHE
                 


MARQUEUR  |  LNH  |  NOUVELLES

Cet espoir de 18 ans a fait une déclaration majeure concernant le Canadien


PUBLICATION
Cédrick Gervais
16 mai 2023  (15h54)
PARTAGER



Gabriel Perreault est l'un des meilleurs espoirs en vue du repêchage 2023, lui qui se classait au 10e rang en Amérique du Nord selon la dernière liste publiée par le Centrale de recrutement de la LNH. D'ailleurs, bien que le jeune de 18 ans représente la formation américaine sur la scène internationale, le fils de Yanic Perreault est originaire de Sherbrooke.

Gabriel Perreault a connu une saison remarquable en battant un record détenu par nul autre qu'Auston Matthews. En effet, l'attaquant a récolté 53 buts et 79 mentions d'aide (132 points) en 63 rencontres avec le programme américain des moins de 18 ans, détrônant la marque de 117 points établie par la vedette des Leafs en 2014-2015. Il a également terminé devant son coéquipier Will Smith qui est considéré comme étant un choix certain dans le top-5.
L'espoir ne s'attendait pas à connaître une saison aussi productive, mais le fait de voir son nom en compagnie de joueurs qui excellent dans la LNH est assurément une belle reconnaissance.
« Je n'aurais pas prédit ça avant le début de la saison. Je jouais avec de très bons joueurs en Will Smith et Ryan Leonard. Nous avions une complicité incroyable. Will et moi avons battu le record. C'est vraiment spécial. Je regarde Matthews, Hughes et Keller dans la LNH. Je trouve ça cool de voir mon nom avec eux. »

L'attaquant a couronné sa magnifique saison en remportant la médaille d'or avec la formation américaine au Championnat du monde des moins de 18 ans présenté en Suisse. Il a notamment terminé au deuxième rang des pointeurs avec une récolte impressionnante de 5 buts et 13 mentions d'aide en seulement 7 matchs.
Gabriel Perreault n'a d'ailleurs pas caché son souhait d'être sélectionné par les Canadiens de Montréal ou les Blackhawks de Chicago lors du prochain repêchage.
« Chicago et Montréal seraient les deux équipes pour un scénario rêvé. »
Sources: TVA Sports

pub