RECHERCHE
                 


Le Canadien pourrait-il avoir trouvé son gardien d'avenir? Trois jeunes espoirs, dont un futur phénomène, seraient ciblés par l'organisation

PUBLICATION
Cédrick Gervais
12 mai 2023  (16h40)
PARTAGER

Bien que les discussions sont nombreuses concernant le joueur que sélectionnera le Canadien au 5e rang, il ne faut pas oublier que l'organisation possède également le choix de première ronde des Panthers de la Floride.

Si de nombreux partisans espéraient se retrouver avec le 17e choix au total, les succès des Panthers en séries éliminatoires risquent de forcer le Tricolore à repêcher entre le 29e et le 32e rang, ce qui pourrait considérablement modifier la stratégie de l'organisation.

L'ancien entraîneur des gardiens chez le Canadien, Stéphane Waite, a notamment fait une proposition très intéressante lors de son passage au balado Sortie de Zone. Il a mentionné que Kent Hughes devrait sélectionner un gardien de but à la fin de la première ronde, mentionnant trois noms qui pourraient grandement améliorer la situation du Tricolore devant le filet.

« Là, c'est assez les projets! C'est le temps de repêcher un gardien qu'on sait qu'il va jouer dans la LNH. Je peux même te nommer trois noms que le Canadien devrait viser en fin de première ronde. Carson Bjarnason, Michael Hrabal et Alexander Hellnemo. »

Même si Jake Allen, Samuel Montembeault et Cayden Primeau sont tous sous contrat avec le CH, un espoir de qualité pourrait assurément aider la profondeur de l'équipe à cette position.

Il s'agirait bien sûr d'un projet à long terme alors qu'aucun des trois gardiens mentionnés par Stephan Waite est prêt à faire le saut dans la LNH. Toutefois, le fait qu'Allen, Montembeault et Primeau sont signés donnerait du temps au gardien sélectionné de se développer avant de s'amener avec le grand club.

Michael Hrabal est perçu par plusieurs experts comme étant le meilleur gardien de la cuvée 2023. À seulement 18 ans, le Tchèque est un monstre de 6"6 et 215 livres. Il pourrait, sans aucun doute, être le gardien numéro un tant recherché par l'organisation.

Michael Hrabal à Montréal, vous en pensez quoi?

Crédit: Habs et LNH

SONDAGE
12 MAI   |   512 RÉPONSES
Le Canadien pourrait-il avoir trouvé son gardien d'avenir? Trois jeunes espoirs, dont un futur phénomène, seraient ciblés par l'organisation

Croyez-vous que le Canadien devrait repêcher un gardien de but avec le choix des Panthers?

Oui30459.4 %
Non11823 %
Le CH est mieux d'attendre en 2e ronde9017.6 %
LISTE DES SONDAGES