RECHERCHE
                 


Pierre Karl Péladeau s'est avancé concernant l'avenir de TVA Sports et c'est majeur

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
12 mai 2023  (10h43)
PARTAGER

Ça ne va pas très bien présentement pour le Groupe TVA, alors que depuis le début de 2023, une centaine de licenciements ont eu lieu, afin d'éponger quelque peu les dépenses et ainsi sauver à court terme l'avenir de l'entreprise.

Il y a quelques semaines, Pierre Karl Péladeau avait ouvertement mentionné que la situation devenait de plus en plus critique pour TVA Sports, qui engendre des pertes immenses depuis sa création, n'ayant jamais été près d'être profitable.

Avec les récentes coupures, il y a beaucoup de gens qui se demandent combien de temps encore peut tenir cette organisation, avant de sombrer et tomber.

Considérant que TVA Sports semble être un gouffre financier pour l'entreprise, l'avenir de la chaîne sportive ne semble définitivement pas très rose.

En lien avec cette situation, le PDG affirme que tout se jouera avec la décision de l'arbitrage du CRTC.

« On attend la décision de l'arbitrage (du CRTC). Elle va être déterminante pour l'avenir de TVA Sports. » – Pierre Karl Péladeau

Rappelons qu'un aspect qui n'aide pas la chaîne, selon Québecor, est le fait que Bell Média, donc RDS, ne verse pas des redevances assez grandes comparativement au reste du marché.

À court terme, Péladeau a confirmé que la chaîne n'allait pas fermer ses portes. Toutefois, le verdict du CRTC sera déterminant pour TVA Sports. Ajoutons aussi que malheureusement, ce n'est pas la seule embûche qui les guette, puisque leur contrat des droits de la LNH à TVA Sports prendra fin en 2026.

Il y a fort à parier que Bell Média reviendra à la charge pour obtenir les droits complets et si la chaîne n'est pas en mesure de compétitionner l'offre, RDS pourrait reprendre le plein contrôle des matchs du hockey.

Crédit : DansLesCoulisses.com

SONDAGE
12 MAI   |   282 RÉPONSES
Pierre Karl Péladeau s'est avancé concernant l'avenir de TVA Sports et c'est majeur

Croyez-vous que TVA Sports fermera ses portes d'ici 5 ans?

Oui18063.8 %
Non10236.2 %
LISTE DES SONDAGES