RECHERCHE
                 


MARQUEUR  |  LNH  |  NOUVELLES

Une déclaration de Jeff Gorton fait surface et qui donne une excellente idée du choix du CH au repêchage


PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
11 mai 2023  (9h51)
PARTAGER



Le Canadien de Montréal aura une très grosse décision à prendre avec son 5e choix au total, le 28 juin prochain.

Tous les experts sont en accord pour dire qu'il y a un groupe de tête de cinq potentiels joueurs élites, composé de Connor Bedard, Adam Fantilli, Leo Carlsson, Will Smith et Matvei Michkov, et il y a le reste du repêchage, ensuite.
En ayant une sélection parmi les cinq premiers, le Tricolore pourrait ajouter un talent de haut niveau à son organisation. Le seul hic, c'est que le club risque de se ramasser avec la fâcheuse décision de trancher sur le dossier épineux que représente Michkov.
Kent Hughes et son équipe devront donc trancher à savoir s'ils prendront le risque de sélectionner l'attaquant russe, qui a le potentiel de devenir un joueur générationnel, comme Bedard, ou bien de choisir parmi le reste de la cuvée moins talentueuse.
En lien avec ce sujet, une intéressante déclaration de Jeff Gorton a refait surface, prise durant les coulisses du dernier repêchage et qui explique assez bien la vision de l'état-major pour décider du joueur à sélectionner. Voici ce que le vice-président aux opérations hockey avait à dire:
« Ne tombez pas en amour seulement avec la personnalité et le caractère du joueur, en oubliant l'importance du talent. » - Jeff Gorton

À l'instar du point de presse de Kent Hughes, à la suite de la loterie, il est clair aux yeux des dirigeants que le caractère est effectivement l'un des critères de sélection, mais elle ne représente pas tout.
Heureusement pour les fans du CH, l'organisation montréalaise recherche le talent d'abord et le caractère ensuite pour trancher sur un espoir à repêcher, versus un autre. C'est une excellente nouvelle, étant donné que le club a eu la mauvaise habitude de rater leur coup à maintes reprises avec leur choix de première ronde.
Le Canadien n'a pas le droit à l'erreur avec son 5e choix au total, il faut absolument que l'organisation mette la main sur un talent de haut niveau.
Crédit : HabsetLNH.com
SONDAGE
11 MAI   |   295 RÉPONSES
Une déclaration de Jeff Gorton fait surface et qui donne une excellente idée du choix du CH au repêchage

Quel est votre choix, au 5e rang, sachant que Bedard, Fantilli, Carlsson et Smith ne sont plus disponibles?

Michkov21171.5 %
Benson3511.9 %
Dvorsky279.2 %
Reinbacher227.5 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub