RECHERCHE
                 


MARQUEUR  |  LNH  |  NOUVELLES

Bob Hartley lance une bombe concernant Owen Beck et Shane Wright


PUBLICATION
Cédrick Gervais
11 mai 2023  (0h14)
PARTAGER



Bob Hartley était l'invité de Martin Lemay sur les ondes de BPM Sports, aujourd'hui. L'ancien entraîneur-chef des Flames de Calgary a fait une déclaration extrêmement surprenante concernant l'espoir du Canadien Owen Beck.

En effet, Bob Hartley a mentionné qu'il avait discuté avec deux recruteurs de la LNH qui lui avaient confirmé qu'Owen Beck avait un potentiel similaire à celui de Shane Wright.
« Les deux m'ont confirmé qu'Owen Beck est aussi bon que Shane Wright, sinon meilleur. » – Bob Hartley

Wow! Le Canadien aurait donc effectué un véritable vol en repêchant le centre de 19 ans au 33e rang.
Martin Lemay avait d'ailleurs l'air complètement bouche bée après avoir entendu les propos de Bob Hartley.
Si on se fie uniquement aux statistiques offensives des deux joueurs, Shane Wright possède clairement un avantage. Le quatrième choix au total en 2022 a amassé 37 points en 20 rencontres avec les Spitfires de Windsor. Quant à Owen Beck, il a récolté 66 points en 60 matchs avec les Steelheads de Mississauga et les Petes de Peterborough cette saison.
Cependant, les deux recruteurs auraient indiqué à Bob Hartley que l'espoir du Tricolore était énormément responsable sur la patinoire. De plus, il possède une intelligence du jeu remarquable et son intensité fait une énorme différence dans l'impact qu'il apporte lors d'une rencontre.
Bien sûr, il est encore beaucoup trop tôt pour affirmer quel joueur connaîtra la meilleure carrière dans la LNH. Toutefois, le fait que deux recruteurs très expérimentés soient prêts à faire une telle déclaration veut dire beaucoup sur le potentiel d'Owen Beck.
Chose certaine, en entendant cette affirmation, on peut comprendre pourquoi Shane Wright a dégringolé jusqu'au quatrième rang.

pub