RECHERCHE
                 


Catastrophe en vue pour le Groupe TVA? Une grosse mauvaise nouvelle vient d'être annoncée

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
10 mai 2023  (14h05)
PARTAGER

Tout récemment, nous avons appris une bien mauvaise nouvelle pour le Groupe TVA.

Par voie de communiqué, le réseau a révélé que les pertes nettes avaient encore augmenté pour le premier trimestre de 2023, ce qui n'augure rien de bon pour la suite, surtout en connaissant la situation précaire du Groupe TVA depuis quelques mois.

Rappelons que des centaines d'employés ont même perdu leur emploi en janvier dernier.

« Ainsi, l'entreprise a déploré lundi une perte nette de 23,5 millions $ pour les premiers mois de l'année, contre une perte de 13 millions $ au trimestre correspondant en 2022.

[...]

« Les résultats du premier trimestre continuent d'être affectés par une baisse de rentabilité qui touche l'ensemble de nos secteurs d'activités », a expliqué le président et chef de la direction par intérim de Groupe TVA, Pierre Karl Péladeau, par communiqué.

L'entreprise a notamment déploré une baisse de la rentabilité du réseau TVA et des chaînes spécialisées du groupe. »

- TVA

Il y a toutefois une petite lueur d'espoir du côté de TVA Sports, puisque M. Péladeau a mentionné que la chaîne avait réduit sa perte nette grâce à une hausse de ses revenus et une baisse de ses dépenses, notamment grâce aux mises à pied. Cette lueur demeure cependant très minime.

Le PDG ajoute également la précision suivante:

« Malgré la mise en place de notre plan de restructuration annoncé le 16 février dernier, nos mesures de réduction de coûts, bien qu'elles n'avaient pas atteint leur plein potentiel au cours de cette période, n'ont pas été suffisantes pour compenser l'impact des défis rencontrés par les différentes industries dans lesquelles nous évoluons », a reconnu M. Péladeau.

Les défis dont M. Péladeau fait mention sont d'ailleurs mentionnés dans l'article complet.

Disons que si la situation demeure la même pour les prochains trimestres de l'entreprise, ça ne sent pas bon pour l'avenir du Groupe TVA, et par le fait même, pour TVA Sports.

Pour tous les détails, cliquer ici.

Crédit : HabsetLNH.com

SONDAGE
10 MAI   |   1740 RÉPONSES
Catastrophe en vue pour le Groupe TVA? Une grosse mauvaise nouvelle vient d'être annoncée

Croyez-vous que TVA Sports fermera ses portes d'ici cinq ans?

Oui133376.6 %
Non40723.4 %
LISTE DES SONDAGES