RECHERCHE
                 


Kent Hughes pourrait faire la pire gaffe des 20 dernières années au repêchage, selon un ancien agent de joueurs

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
10 mai 2023  (9h54)
PARTAGER

Le dossier de Matvei Michkov fait beaucoup jaser depuis quelques jours. Maintenant encore plus, car il y a de bonnes chances que le jeune homme glisse jusqu'au 5e choix du Canadien, malgré son immense talent qui se compare à celui de Connor Bedard.

Comme la majorité des experts le mentionnent, en termes de talent pur, il y a un groupe de tête de cinq jeunes joueurs qui dominent cette cuvée, et il y a le reste. Parmi ces meilleurs espoirs, il y a bien évidemment Connor Bedard, mais aussi Adam Fantilli, Leo Carlsson, Will Smith et Matvei Michkov.

Si Bedard et Fantilli devaient fort probablement être les deux premiers noms entendus en première ronde, c'est surtout parmi les trois sélections suivantes que tout pourrait se jouer.

À moins qu'une équipe entre les Blue Jackets de Columbus et les Sharks de San José ose sélectionner Michkov, ce qui éviterait une importante décision à prendre chez le Canadien, il y a de très fortes chances que Kent Hughes devra trancher à son 5e choix entre le prodige russe, qui est à l'instar de Bedard, un possible talent générationnel, ou un choix parmi la deuxième catégorie d'espoirs de la cuvée.

Alors qu'il était de passage sur les ondes de BPM Sports, selon l'ancien agent de joueurs David Ettedgui, lever le nez sur Michkov serait la pire erreur possible.

« Les Canadiens doivent prendre Michkov. Si les Canadiens ne prennent pas Michkov, c'est la pire erreur des 20 dernières années. Si les Canadiens ne prennent pas Michkov, ils ont intérêt à avoir une information vraiment incroyable et précise qui va dire que ce gars-là ne viendra pas. Parce que Michkov c'est le meilleur joueur russe depuis Alex Ovechkin et je n'en ai pas vu d'aussi beau que lui depuis peut-être Pavel Bure. Michkov c'est un phénomène ce gars-là. Je le prends deuxième derrière Bedard! »

- David Ettedgui

Wow! En mettant les faits sur la table, il est vrai qu'il faut se demander si une organisation professionnelle peut vraiment lever le nez sur un joueur qui pourrait devenir aussi dominant qu'Alexander Ovechkin, même si cela devait prendre trois ans avant qu'il n'arrive en Amérique du Nord.

Il faut dire que la situation est très complexe présentement, mais le sera-t-elle toujours dans trois ans? Dans la même veine d'idée, le Canadien peut-il se permettre de risquer un choix aussi haut?

Bref, il y aura une tonne de questions auxquelles l'état-major du Tricolore devra s'adresser d'ici le 28 juin prochain.

Crédit: HabsolumentFan

SONDAGE
10 MAI   |   3084 RÉPONSES
Kent Hughes pourrait faire la pire gaffe des 20 dernières années au repêchage, selon un ancien agent de joueurs

Que faites-vous si Matvei Michkov glisse jusqu'au 5e choix du CH la journée du repêchage?

Je le sélectionne240578 %
Je prends un espoir moins talentueux38012.3 %
J'échange mon choix pour reculer2999.7 %
LISTE DES SONDAGES