RECHERCHE
                 


Déclaration majeure concernant Logan Mailloux et les Flyers de Philadelphie

PUBLICATION
Cédrick Gervais
10 mai 2023  (0h24)
PARTAGER

Maintenant que nous connaissons finalement le rang auquel le Canadien prendra la parole lors du prochain repêchage, de nombreux partisans ont déjà commencé à spéculer sur les décisions que devrait prendre Kent Hughes.

Bien que les experts affirment qu'il est primordial de toujours prendre le joueur le plus talentueux disponible, certains facteurs externes peuvent parfois mêler les cartes.

C'est notamment le cas avec le jeune attaquant russe Matvei Michkov.

Il est considéré par plusieurs comme étant l'attaquant avec le deuxième meilleur potentiel de la cuvée 2023, mais sa situation contractuelle avec le SKA Saint-Pétersbourg ainsi que les conditions géopolitiques en Russie semblent effrayer de nombreux directeurs généraux.

L'ancien entraîneur-chef du Tricolore, Michel Therrien, a notamment été questionné sur le sujet lors de son passage à l'émission La Poche Bleue. Selon lui, il ne fait aucun doute, une organisation doit absolument sélectionner le joueur qui possède le plus de talent.

« Dans une situation comme ça, l'important est d'y aller avec le meilleur joueur. Moi, j'irais avec le gars qui a le plus de talent et celui qui peut avoir le plus d'impact sur ton équipe. C'est délicat, mais selon moi, ils vont y aller avec le joueur qui a le plus de potentiel. Ils vont faire abstraction de tout. Tous les gens avec qui j'ai travaillé sont toujours allés avec le meilleur joueur qu'ils pensaient. » - Michel Therrien

Il a également fait un parallèle avec la situation de Matvei Michkov et celle de Logan Mailloux qui avait été impliqué dans un scandale hors glace, lui qui avait notamment demandé aux équipes de ne pas le repêcher.

« Si on fait la comparaison avec Logan Mailloux, il était probablement sur toutes les listes. À l'époque, j'étais à Philadelphie et j'avais demandé personnellement au directeur général, Chuck Fletcher, à quel rang il se retrouvait sur notre liste. Il m'avait répondu entre 10 et 15, mais je ne me souviens pas exactement. » - Michel Therrien

Wow! Selon les dires de Michel Therrien, le Canadien pourrait avoir effectué un véritable vol en sélectionnant le défenseur au 31e rang alors que les Flyers l'avaient placé dans leur top 15.

Logan Mailloux a d'ailleurs fait des pas de géant cette saison, autant sur la glace qu'en dehors de celle-ci. Il est difficile de prédire l'impact qu'il aura avec le CH dans les prochaines années, mais chose certaine, l'état-major du Tricolore a ajouté un excellent défenseur à sa formation.

Crédit: Habs et LNH

SONDAGE
10 MAI   |   1530 RÉPONSES
Déclaration majeure concernant Logan Mailloux et les Flyers de Philadelphie

Croyez-vous que Logan Mailloux disputera son premier match dans la LNH l'an prochain?

Oui128584 %
Non24516 %
LISTE DES SONDAGES