RECHERCHE
                 


MARQUEUR  |  LNH  |  NOUVELLES

Eric Engels a fait une déclaration très intéressante concernant les intentions de Kent Hughes


PUBLICATION
Cédrick Gervais
3 mai 2023  (19h07)
PARTAGER



Les partisans du Canadien peuvent s'attendre à un été rempli de rebondissements alors que Kent Hughes et Jeff Gorton ont affirmé, lors du bilan de fin de saison, qu'ils souhaitaient que leur équipe soit plus compétitive dès l'année prochaine. Il ne serait donc pas surprenant que le directeur général du Tricolore procède à des changements importants afin d'améliorer son alignement en vue de la saison 2023-2024.

Bien qu'il y ait de nombreuses rumeurs qui lient Pierre-Luc Dubois à la formation montréalaise, celle-ci possède également deux choix de première ronde qui permettront à l'organisation d'ajouter de jeunes espoirs très prometteurs ou même d'être utilisés dans l'optique d'acquérir un joueur déjà établi dans la LNH.
Toujours selon Engels de Sportsnet, Kent Hughes tentera de se départir de Mike Hoffman et de Joel Armia durant l'entre-saison. Si le Tricolore n'arrive pas à racheter le contrat d'Hoffman, le journaliste stipule que le directeur général du CH pourrait faciliter une transaction en retenant une certaine partie de son salaire annuel de 4,5 millions de dollars ou en ajoutant des choix au repêchage afin qu'une équipe absorbe l'entièreté de son contrat, libérant ainsi une somme importante de la masse salariale.
Quant à Joel Armia, Eric Engels croit qu'il sera beaucoup plus difficile à échanger étant donné que son contrat de 3,4 millions de dollars s'étale sur les deux prochaines saisons. Cependant, Denis Gurianov risque fort probablement de quitter l'équipe puisque Engels ne croit pas que le Bleu-Blanc-Rouge lui offrira une offre qualificative de 2,9 millions de dollars. Si l'attaquant russe est capable d'être un atout important sur les trois premiers trios du CH lorsqu'il performe à son maximum, son manque de constance flagrant ferait de lui un pari trop risqué pour l'organisation. Il ne serait pas surprenant de voir Gurianov quitter pour la KHL dès cet été selon lui.
Il s'agirait donc d'une excellente nouvelle pour le Canadien qui devra offrir une augmentation considérable à Cole Caufield qui est toujours sans contrat. De plus, l'état-major du Tricolore n'aura d'autres choix que de libérer de l'argent sous le plafond salarial s'il souhaite faire l'acquisition de Pierre-Luc Dubois ou même être compétitif lors de l'ouverture du marché des joueurs autonomes.
Chose certaine, les partisans du Canadien peuvent s'attendre à de gros changements si Kent Hughes désire effectivement avoir une équipe plus compétitive la saison prochaine!
Crédit : Fanadiens

pub