RECHERCHE
                 


Avec deux départs confirmés sous peu dans l'organisation, un ajout massif de jeunes sur le point de s'aligner avec le Rocket

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
29 avril 2023  (16h28)
PARTAGER

À la suite de l'élimination du Rocket de Laval, plusieurs points de presse intéressants ont eu lieu, et qui ont confirmé de nombreux changements à venir dans l'organisation du Canadien.

D'une part, Rafaël Harvey-Pinard et possiblement Jesse Ylonen devraient quitter le Rocket pour s'aligner officiellement avec le grand club.

Aussi, selon toute vraisemblance, deux vétérans de Laval ne seraient pas de retour avec l'équipe l'an prochain, on parle ici de Danick Martel et Corey Shueneman, qui a disputé quelques rencontres avec le CH dans les dernières années.

En lien avec les nombreux départs de l'alignement du Rocket, le descripteur des matchs de l'équipe, Anthony Marcotte, a dressé le portrait des jeunes qui devraient rejoindre le Rocket de Laval la saison prochaine.

À la lumière de cet article, le club-école du Canadien prendra une solide cure de rajeunissement, et c'est absolument parfait pour les partisans.

« Il va encore couler beaucoup d'eau sous les ponts avant que la saison prochaine ne s'amorce en octobre, mais il y a fort à parier qu'au moins cinq recrues feront partie de la formation de Houle. Logan Mailloux, Joshua Roy, Riley Kidney, Jared Davidson, Jakub Dobes, Miguel Tourigny et Jayden Struble devraient faire partie du contingent de jeunes premiers.

À cette liste, on peut ajouter Emil Heineman, excellent dans le dernier droit de la saison à son arrivée de Suède, et potentiellement Sean Farrell, dont le poste n'est pas garanti à Montréal la saison prochaine. Filip Mesar sera aussi admissible à jouer dans la LAH, bien qu'un retour avec les Rangers de Kitchener, dans la Ligue de hockey de l'Ontario, soit plus plausible dans son cas. Le Finlandais Oliver Kapanen, un choix de deuxième tour en 2021, pourrait aussi figurer dans les options. » - Anthony Marcotte

Ajoutons à ceci, la présence de plusieurs bons vétérans comme Nicolas Beaudin, Anthony Richard, Joël Teasdale, Brandon Gignac, ainsi que les autres jeunes prometteurs qui s'alignent déjà avec le Rocket en William Trudeau, Mathias Norlinder, Gianni Fairbrother et Jan Mysak.

D'autres décisions importantes devront être prises durant l'été, car plusieurs joueurs du Rocket deviendront libres comme l'air sous peu. Ces derniers offraient de bons services à l'entraîneur-chef Jean-François Houle, dont Mitchell Stephens, Lucas Condotta, Pierrick Dubé et Peter Abbandonato.

Pour une première fois depuis de très nombreuses années, l'alignement du Rocket de Laval sera rempli de jeunes talents qui pourraient potentiellement tous jouer dans la LNH un jour. L'avenir est prometteur et le club-école sera particulièrement excitant à suivre dans les prochaines années.

Crédit : HabsetLNH.com

SONDAGE
29 AVRIL   |   923 RÉPONSES
Avec deux départs confirmés sous peu dans l'organisation, un ajout massif de jeunes sur le point de s'aligner avec le Rocket

OÙ VOYEZ-VOUS SEAN FARRELL L'AN PROCHAIN?

Montréal11912.9 %
Laval80487.1 %
LISTE DES SONDAGES