RECHERCHE
                 


Le gouvernement du Québec rendra hommage au démon blond

PUBLICATION
Cédrick Gervais
29 avril 2023  (14h44)
PARTAGER

C'est maintenant confirmé! L'autoroute 50 qui passe par Thurso, le village natal de l'ancienne vedette du Tricolore, sera renommée l'autoroute Guy-Lafleur.

François Legault se rendra à l'hôtel de ville de la municipalité, le 4 mai prochain, afin de faire l'annonce de cette magnifique nouvelle visant à rendre hommage à l'un des joueurs les plus électrisants ayant porté l'uniforme du Canadien de Montréal.

La mère de Guy, Pierrette Lafleur, était notamment très honorée d'apprendre cette nouvelle :

« Je suis restée surprise quand j'ai reçu l'appel. Je me suis dit oh, mon doux, déjà? Je ne pensais pas voir ça de mon vivant, j'ai quand même 91 ans [rires]! C'est un honneur! C'est beau pour la famille, c'est beau pour tout le monde qui aime Guy. »

Décédé le 22 avril dernier après avoir mené un lourd combat contre le cancer, Guy Lafleur aura marqué l'esprit de millions de Québécois par ses prouesses sur la patinoire, mais également par sa personnalité extraordinaire.

En 1126 matchs dans la LNH, le démon blond a récolté 560 buts et 793 mentions d'aide, remportant également la coupe Stanley à cinq reprises.

Crédit : Le Droit