RECHERCHE
                 


Quatre gros éléments du Canadien ont été identifiés pour un échange au repêchage

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
29 avril 2023  (10h00)
PARTAGER

L'été 2023 s'annonce capital pour l'avenir des Canadiens de Montréal. Plusieurs grandes décisions devront être prises afin d'ajouter les meilleurs morceaux pour le futur de l'organisation.

D'une part, le Canadien entrera dans la première ronde du repêchage avec deux sélections à faire, dont une dans le top 7 de l'encan. Il n'y a aucune marge d'erreur acceptable avec ce haut choix dans une cuvée que l'on estime exceptionnelle.

D'autre part, Kent Hughes libérera plus de 20 M$ en contrat à l'ouverture du marché des joueurs autonomes, en plus des salaires qu'il pourrait échanger ou racheter dans quelques semaines.

Le DG du Tricolore a fait mention dans son bilan de fin de saison qu'il souhaiterait être actif encore cette année au repêchage, manifestant également son intérêt à tenter une autre transaction « à la Kirby Dach », en ajoutant un jeune actif déjà dans la ligue pour accélérer le processus de reconstruction, tout en respectant le plan à long terme.

Hughes aura plusieurs atouts intéressants à transiger pour réussir de bons coups le 28 juin prochain, et voici les meilleurs pour conclure un échange:

Le choix de première ronde des Panthers de la Floride

Il n'y a pas de surprise en mentionnant que le Tricolore serait ouvert à bouger son second choix de premier tour pour conclure cette fameuse transaction de Kirby Dach 2.0. Si les Panthers sont éliminés dans les deux premières rondes des séries, cette sélection deviendra la 17e du repêchage.

Bien évidemment, plusieurs analystes estiment que ce choix pourrait très bien se retrouver dans une transaction impliquant l'attaquant Pierre-Luc Dubois.

Sinon, Hughes pourrait toujours faire une offre incluant un autre choix, afin de grimper et améliorer son rang de sélection.

Joel Edmundson

Sans surprise, avec le surplus de défenseurs gauchers, le vétéran de 29 ans est devenu une pièce échangeable de la brigade défensive. Malgré son grand apport au niveau du leadership, Edmundson écoulera sa dernière année de contrat et il est certain qu'il ne serait pas de retour l'année suivante. Il devient donc un élément fort intéressant pour ajouter un choix au repêchage.

Christian Dvorak

Le Canadien a pris des appels concernant Dvorak lors de la date limite des transactions. Malheureusement, son salaire de 4,45 M$ pour encore deux autres saisons était trop difficile à absorber en pleine saison.

Or, durant l'été, les équipes ayant davantage de flexibilité sur leur masse salariale pourraient revenir à la charge pour le centre de 27 ans, ce qui permettrait de libérer une place dans l'alignement et un salaire important chez le CH.

Josh Anderson

Nous ne pouvions pas finir cette liste sans mentionner Anderson. Même s'il semble peu probable que l'attaquant de puissance soit échangé par le CH, le calibre de jeu qu'il a offert à la fin de la saison, avant son importante blessure, risque de faire sonner grandement le téléphone de Hughes.

Le numéro 17 du CH a compilé 21 buts, et ce, malgré un alignement décimé par les blessures. Il a vraiment monté son jeu d'un cran, lorsqu'il avait beaucoup plus de responsabilités sur la glace, dont en infériorité numérique.

Il est l'un des seuls vétérans qui pourraient faire exploser une offre de transaction favorable pour le Canadien, ce qui veut dire que même s'il n'a pas l'intention de le bouger, Hughes doit tout de même demeurer à l'écoute des offres pour son gros attaquant.

Lequel de ces éléments sacrifieriez-vous le plus au repêchage pour l'avenir du Canadien?

SONDAGE
29 AVRIL   |   2113 RÉPONSES
Quatre gros éléments du Canadien ont été identifiés pour un échange au repêchage

Quels éléments sacrifieriez-vous le plus au repêchage pour l'avenir du Canadien?

1er choix des Panthers37917.9 %
Joel Edmundson74735.4 %
Christian Dvorak81438.5 %
Josh Anderson1738.2 %
LISTE DES SONDAGES