RECHERCHE
                 


Développement très intéressant concernant un espoir méconnu du CH qui fait tourner les têtes

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
22 avril 2023  (11h24)
PARTAGER

Lorsque le Canadien de Montréal a sélectionné le défenseur Adam Engstrom au 92e rang du repêchage 2022, peu de gens s'attendaient à une progression aussi fulgurante que celle qu'il a connue cette année.

Il est passé d'un choix de troisième ronde à un des espoirs les plus prometteurs à la ligne bleue du Tricolore.

Alors qu'il jouait dans la meilleure ligue européenne, le Suédois de 19 ans a tellement progressé durant la saison, qu'il a passé du junior à la SHL, en commençant au bas de l'échelle avec peu de temps de jeu, pour devenir l'un des piliers défensifs de sa formation.

Sa progression a pris une telle dimension qu'il a d'ailleurs terminé au premier rang des marqueurs de son équipe en séries éliminatoires, alors qu'il est un défenseur, je le rappelle, avec trois buts et cinq points en neuf matchs.

Les partisans du Canadien commencent à s'intéresser de plus en plus à cet espoir de l'organisation et ils sont impatients de le voir arriver en Amérique du Nord.

Toutefois, ils devront attendre encore une autre saison, car Engstrom a révélé qu'il souhaitait revenir en Suède pour honorer la dernière année de son contrat.

« Je pense bien que je vais revenir en Suède pour une dernière saison. Je n'ai pas encore parlé aux Canadiens par contre. » - Adam Engstrom

En vertu des règlements du hockey international, ce dernier peut jouer seulement en Suède ou à Montréal la saison prochaine. Or, avec la jeune profondeur dans la brigade défensive du CH, une place pour lui semble irréaliste.

Toutefois, il y a un développement très intéressant qui implique Engstrom. Le directeur général de Rögle, l'Ontarien Chris Abbott, a affirmé qu'il souhaitait en faire le pilier de l'équipe, comme il l'a fait avec Moritz Seider, il y a quelques années, avec un autre jeune arrière de l'organigramme des Red Wings, William Wallinder.

« Je vois Engstrom jouer dans toutes les situations pour nous la saison prochaine. » - Chris Abbott

C'est une excellente chose pour l'espoir du Canadien qui a gagné ses galons dans la SHL, et qui aura la confiance de son organisation pour jouer de grosses minutes la saison prochaine. Il faut noter que c'est une incroyable progression, considérant qu'il n'avait même pas débuté l'année avec le grand club l'an passé.

L'arrivée de l'arrière suédois devrait donc se faire en 2024-2025.

D'ailleurs, le DG de l'équipe avait de très bons mots pour son jeune poulain, après sa première saison professionnelle.

« À partir du moment où on a commencé à le suivre, l'année de son repêchage, on a observé chez lui des qualités qui laissaient croire qu'il pouvait devenir un joueur très efficace dans la SHL. Par là, je fais allusion à sa capacité de faire des jeux avec la rondelle en n'ayant pas froid aux yeux, sans se rabattre sur les autres. Il avait aussi une grande mobilité et un don pour échapper à la pression en gardant la tête haute, ce qui augurait bien dans une ligue suédoise qui met autant l'accent sur la possession de la rondelle. » - Chris Abbott

Ça promet pour son futur en Amérique du Nord.

SONDAGE
22 AVRIL   |   1210 RÉPONSES
Développement très intéressant concernant un espoir méconnu du CH qui fait tourner les têtes

Quel espoir en défensive vous excite le plus pour le futur du CH?

Logan Mailloux76062.8 %
Lane Hutson35329.2 %
Adam Engstrom564.6 %
William Trudeau413.4 %
LISTE DES SONDAGES