RECHERCHE
                 


Un incident potentiellement grave a failli se produire au dernier match entre les Leafs et le Lightning

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
22 avril 2023  (10h09)
PARTAGER

Lors de son passage à l'émission de Jean-Charles Lajoie hier, à l'antenne de TVA Sports, Renaud Lavoie a révélé une situation qui aurait pu très mal finir à la fin du deuxième match de la série Leafs-Lightning.

En fait, un incident potentiellement grave a passé proche de se produire. Il n'a pas été capté à la télévision, mais Renaud Lavoie était sur place pour voir la scène.

« Un incident, non capté par les caméras de télévision, fait réagir à Toronto, au lendemain de l'écrasante victoire des Maple Leafs face au Lightning dans le deuxième match de cette série. » - TVA Sports

Voici l'explication du journaliste :

« On aurait aussi pu assister à un incident lorsque Pat Maroon a été expulsé en fin de rencontre. Ça criait pas mal fort et ça aurait pu déborder dans le corridor. C'est un petit corridor d'environ 30 ou 40 mètres, mais ce sont 30 ou 40 mètres de trop quand tu es Pat Maroon et que tu dois passer au travers des partisans. Ça fait deux matchs que les partisans tentent de s'en prendre à lui. On a été chanceux de ne pas assister à un incident violent. » - Renaud Lavoie

Ayoye! Que l'intensité grimpe durant un match et que les esprits s'échauffent entre les joueurs, c'est une chose, mais qu'en plus les partisans sur place s'imposent en plus dans les hostilités, c'est inacceptable!

On dirait pratiquement une scène que l'on pourrait voir dans la Ligue nord-américaine de hockey, qui est réputée pour ses nombreuses bagarres.

Lavoie précise également que l'organisation des Leafs doit apporter de sérieux correctifs avec sa sécurité, car des débordements de la sorte ne devraient absolument pas arriver.

Plusieurs partisans des Leafs ont carrément dépassé la limite lors du dernier duel, alors que Renaud a également rapporté deux scènes où les agents de sécurité ont dû intervenir avec force pour expulser des amateurs torontois. Encore une fois, ce sont aussi des moments où des joueurs du Lightning sont directement visés.

Rappelons qu'un partisan a tenté de s'en prendre à l'attaquant Tanner Jeannot, au banc des pénalités, alors qu'il a littéralement grimpé la baie vitrée pour se rapprocher du joueur du Lightning. Les images ont fait le tour du web.

« Ça aurait pu être très violent, dit-il. » - Renaud Lavoie

On comprend que la passion des fans des Leafs peut être très intense, mais ce genre de comportement n'a absolument pas sa place.

Crédit : HabsetLNH.com

SONDAGE
22 AVRIL   |   279 RÉPONSES
Un incident potentiellement grave a failli se produire au dernier match entre les Leafs et le Lightning

POUR LAQUELLE DE CES ÉQUIPES PRENEZ-VOUS?

Tampa Bay14853 %
Toronto13147 %
LISTE DES SONDAGES