RECHERCHE
                 


Énorme controverse à Vegas: la LNH et Gary Bettman encore éclaboussé

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
18 avril 2023  (10h38)
PARTAGER

Sans le vouloir, l'entraîneur-chef des Golden Knights de Vegas, Bruce Cassidy, a créé une énorme controverse hier, en point de presse de début de séries.

Ce dernier a annoncé que le capitaine de la formation, Mark Stone, allait faire son retour au jeu pour le premier match des séries éliminatoires, contre les Jets de Winnipeg.

Le problème dans tout ça, c'est que Stone n'a pas joué une seule rencontre depuis le 12 janvier dernier. Alors que l'organisation n'a absolument aucune marge de manoeuvre financière pour pouvoir réintégrer le contrat de 9,5 M$ de ce dernier en pleine saison, qui était exempté de la masse salariale grâce à la liste des blessés à long terme, il fera magiquement son retour à temps pour la première partie de la série.

Ça ne vous sonne pas une cloche?

Eh bien, pour une majorité de journalistes, d'analystes couvrant les activités de la LNH et de partisans, ça ne passe tout simplement pas et Gary Bettman et la ligue sont visées par de nombreuses critiques.

« Incroyable de voir combien de fois nous voyons des joueurs retrouver la santé JUSTE à temps pour les séries éliminatoires. Genre, quelle incroyable coïncidence ! » - Arpon Basu

« Incroyable comment la LNH permet que cela se produise. » - Stu Cowan

« Quand va-t-il agir pour empêcher les équipes comme Las Vegas et Tampa Bay de faire ça? C'est un avantage injuste en séries! »

Il est absolument évident que Stone aurait pu faire un retour bien avant les séries, mais étant donné la conjoncture salariale des Knights, la direction lui a simplement ordonné d'attendre l'après-saison pour faire son retour, puisque la masse salariale ne compte pu rendu là, et que l'équipe était assurée de faire les séries.

Ça rappelle drôlement la situation de Nikita Kucherov en 2021, qui avait manqué la totalité de la saison, mais qui avait débarqué magiquement à temps pour le premier match des séries, alors que le Lightning était eux aussi aux prises avec des problèmes de masse salariale.

À l'instar de Kucherov, quel heureux hasard que Stone soit de retour en santé pile au moment où les séries commencent.

Crédit : HabsetLNH.com

SONDAGE
18 AVRIL   |   601 RÉPONSES
Énorme controverse à Vegas: la LNH et Gary Bettman encore éclaboussé

Trouvez-vous que l'utilisation de la LTIR pour cacher des joueurs de la masse salariale est devenue un problème?

Oui54190 %
Non6010 %
LISTE DES SONDAGES