RECHERCHE
                 


Le Rocket de Laval aura la formation la plus excitante de son histoire l'an prochain

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
10 avril 2023  (9h32)
PARTAGER

Comme vous le savez, le Canadien de Montréal a ajouté une grande quantité de jeunes talents à son bassin d'espoirs au fil des derniers repêchages.

Normalement, ça prend toujours quelques années avant de les voir atterrir dans le giron de l'équipe, et l'an prochain sera une grosse année pour plusieurs jeunes joueurs prometteurs de l'organisation.

Si quelques-uns ont déjà fait le saut dans le hockey professionnel cette saison, nous pouvons penser à Jan Mysak, Xavier Simoneau, William Trudeau, entre autres, il y aura une vague massive d'espoirs du Canadien qui se joindront au Rocket en vue de la prochaine campagne.

L'alignement du club-école du Tricolore n'aura jamais été aussi rempli de talent intéressant pour l'avenir du club.

Nous avons déjà vu que les espoirs Sean Farrell, Jayden Struble et le gardien Jakub Dobes ont mis un terme à leur carrière universitaire pour signer avec le Canadien, ils devraient tous être à Laval au début de la prochaine saison.

Ajoutons à ceci les joueurs juniors qui pourront enfin être éligibles à graduer dans la AHL, dont Joshua Roy, Riley Kidney, Logan Mailloux, et même Jared Davidson, qui sont tous des joueurs qui dominent leur circuit respectif.

Il est possible également, selon son camp d'entraînement, que le second choix de première du CH en 2022, Filip Mesar, puisse percer l'alignement du Rocket, lui qui est exempté de devoir automatiquement retourner dans la OHL pour l'an prochain.

Aussi, parmi les espoirs européens, Emil Heineman a déjà fait le saut en Amérique du Nord en fin de saison, lui qui joue du très gros hockey présentement, et il y a une réelle possibilité de voir le surprenant et très talentueux défenseur Adam Engstrom imiter son compatriote suédois durant l'été.

Terminons ceci en mentionnant que selon les développements et les changements qui se produiront à Montréal durant la saison morte, il n'est pas impossible de croire que le premier choix au total de 2022, Juraj Slafkovsky, puisse débuter l'année à Laval pour mieux s'acclimater au jeu, lui qui a manqué plusieurs mois d'activité en raison d'une sérieuse blessure.

C'est le même constat pour un Jesse Ylonen, qui a eu sa chance dans la LNH cette année, mais avec un alignement complet chez le Tricolore, il est possible qu'il n'y ait pas de place pour le Finlandais à Montréal pour débuter la saison, surtout que Rafaël Harvey-Pinard est nettement devant lui dans l'organigramme de l'équipe.

Ça va faire du bien de voir le club-école du CH enfin garni en jeunes talents prometteurs, plutôt que d'avoir un alignement majoritairement composé de vétérans de la Ligue américaine, comme nous avons pu le voir depuis de nombreuses années.

N'en déplaise aux Brandon Gignac, Gabriel Bourque, Mitchell Stephens et compagnie, il sera intéressant de pouvoir enfin avoir une jeune relève se bâtissant dans l'organisation du Canadien.

Voici quels espoirs intéressants de l'organisation pourraient composer l'alignement du Rocket au début de la saison 2023-2024:

Sean Farrell
Joshua Roy
Riley Kidney
Emil Heineman
Jan Mysak
Xavier Simoneau
Jared Davidson
Juraj Slafkovsky (?)
Jesse Ylonen (?)

Logan Mailloux
Nicolas Beaudin
William Trudeau
Jayden Struble
Mattias Norlinder
Miguel Tourigny
Adam Engstrom (?)

Jakub Dobes
Joe Vrbetic

SONDAGE
10 AVRIL   |   649 RÉPONSES
Le Rocket de Laval aura la formation la plus excitante de son histoire l'an prochain

Croyez-vous que le Rocket de Laval sera meilleur l'an prochain?

Oui56587.1 %
Non8412.9 %
LISTE DES SONDAGES