RECHERCHE
                 


L'échange de Tyler Toffoli est beaucoup plus payant qu'on le pense pour le Canadien

PUBLICATION
David St-Jean
9 avril 2023  (23h58)
PARTAGER

Après la finale de la Coupe Stanley et le beau parcours éliminatoire de 2021, la vente de feu a commencé lors de la saison 2021-22 pour le Canadien. Visiblement pris avec des contrats beaucoup trop lourds et des blessures importantes à Carey Price et Shea Weber, le Tricolore ne pouvait être dans le coup et compétitionner avec les meilleures formations.

C'est alors qu'un ménage au deuxième étage est arrivé. Jeff Gorton et Kent Hughes ont pris les reines de l'équipe et ont embauché Martin St-Louis. Six jours plus tard, la première transaction de Hughes survenait et c'est Tyler Toffoli qui prenait la route de Calgary.

Dans cette transaction, le Canadien a obtenu le premier choix 2022 des Flames (Filip Mesar) et on croyait que c'était la pièce maîtresse, mais attention. Le Tricolore a aussi mis la main sur Tyler Pitclick, un choix de cinquième tour en 2023 et l'espoir Emil Heineman.

Le Finlandais a bien fait au dernier camp du CH, étant un des derniers à être retranchés. Fraîchement arrivé d'Europe pour prêter main forte au Rocket, on voit qu'il est tout simplement dominant.

En effet, Heineman a marqué sept buts et deux passes en huit joutes dans la LAH. Il s'adapte très rapidement au hockey nord-américain et selon ce que rapporte Anthony Marcotte, il est sans aucun doute de calibre LNH.

Seul l'avenir nous dira si Heineman pourra jouer avec le Canadien dans un avenir rapproché, mais une chose est certaine, nous devrons le garder à l'oeil dès le prochain camp d'entraînement en septembre prochain.

Crédit: Habsetlnh.com

SONDAGE
9 AVRIL   |   1452 RÉPONSES
L'échange de Tyler Toffoli est beaucoup plus payant qu'on le pense pour le Canadien

Comment trouvez-vous la qualité des transactions de Kent Hughes jusqu'à présent?

Incroyable80455.4 %
Moyen48133.1 %
Boff1157.9 %
Mauvais523.6 %
LISTE DES SONDAGES