RECHERCHE
                 


MARQUEUR  |  LNH  |  NOUVELLES

Tout est en place pour un scénario rêvé pour les partisans du Canadien pour deux éléments majeurs pour l'avenir du club


PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
9 avril 2023  (10h08)
PARTAGER



Comme vous le savez, le Canadien aura deux sélections à faire durant la première ronde du repêchage, grâce au choix obtenu des Panthers de la Floride.

Il y a donc toujours de bonnes chances de voir Kent Hughes faire l'addition de deux joueurs dans le top-15 de l'encan 2023, s'il n'y a pas de transaction impliquant le choix de la Floride.
Deux courses sont à surveiller chez le Canadien, la première étant celle contre les Coyotes de l'Arizona pour les 5e meilleures probabilités à la loterie, alors qu'un seul point sépare les deux formations, avec seulement deux matchs à jouer à leur saison respective.
image

Théoriquement, les deux derniers matchs favoriseraient le CH pour conserver son rang devant les Coyotes. Ceci donnerait donc au club un 1 % de chances supplémentaires à la loterie, mais aussi une garantie de repêcher dans le top-7, dans l'optique où deux formations derrière le Tricolore devaient remporter les deux premiers choix de la cuvée.
La troupe de Martin St-Louis doit faire face aux Islanders de New York, qui doivent absolument gagner ce match pour maximiser leurs chances de faire les séries, et ils terminent la campagne contre la meilleure équipe de la ligue, les Bruins de Boston.
Pour leur part, les Coyotes affronteront le Kraken de Seattle et les Canucks de Vancouver, qui sont une équipe déjà garantie de faire les séries et l'autre qui est déjà éliminée.
L'autre course à suivre pour les partisans du Canadien, c'est celle des Panthers dans la qualification aux séries. Bien évidemment, pour le bien du CH, il ne faut pas que la Floride confirme leur présence en éliminatoires.
Actuellement, ce sont eux et les Islanders qui occupent les deux places des équipes repêchées, alors que les Penguins leur soufflent dans le cou avec un point de retard. Toutes les trois formations n'ont que deux matchs à faire à leur campagne respective.
image

Là où c'est intéressant pour le Canadien, c'est que théoriquement, la chance est contre les Panthers, alors qu'ils devront battre coup sur coup deux puissantes équipes avec les Maple Leafs de Toronto et les Hurricanes de la Caroline pour maximiser leurs chances de se qualifier.
De leur côté, à moins d'une déception majeure, les Penguins devraient mieux s'en tirer, eux qui joueront contre les Blackhawks de Chicago et les Blue Jackets de Columbus pour leurs deux derniers matchs, deux des pires équipes de la ligue.
C'est un peu le même constat pour les Islanders qui feront face aux Capitals de Washington, ainsi que le Canadien pour terminer la campagne.
Donc, le meilleur des scénarios pour l'organisation montréalaise serait de conserver le 5e rang pour la loterie, en plus de voir les Panthers être éliminés de la qualification pour l'après-saison.
Sur papier, tout est en place pour que cela se produise si tout se déroule tel qu'espéré pour le Tricolore.
SONDAGE
9 AVRIL   |   403 RÉPONSES
Tout est en place pour un scénario rêvé pour les partisans du Canadien pour deux éléments majeurs pour l'avenir du club

Suivez-vous les activités des Panthers de la Floride pour connaître l'impact sur leur choix de première ronde?

Oui25162.3 %
Non15237.7 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub