RECHERCHE
                 


Une controverse a éclaté à la suite du match entre le Canadien et les Maple Leafs impliquant le défenseur Chris Wideman

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
9 avril 2023  (0h57)
PARTAGER

Le Canadien de Montréal était de passage hier à Toronto pour y affronter les Maple Leafs, et ce ne fut pas une soirée facile pour la troupe de Martin St-Louis qui a subi une dégelée complète de 7 à 1.

Toutefois, une controverse a éclaté à la suite des points de presse dans le vestiaire du Tricolore, alors que le défenseur Chris Wideman a critiqué sévèrement la décision de l'équipe adverse d'inclure le gardien substitut qui était rappelé d'urgence pour terminer la dernière minute et demie du match.

Ce dernier, qui est le cerbère de l'Université de Toronto, a signé un contre d'essai amateur pour seconder Ilya Samsonov.

Mais la décision de Sheldon Keefe n'a tout simplement pas passé aux yeux de Wideman, qui a perçu ce geste comme de l'arrogance des Leafs. Il a affirmé qu'ils « auront ce qu'ils mériteront dans quelques semaines ».

Disons que ça a fait énormément réagir sur les réseaux sociaux, alors que la majorité y voit plutôt un geste de remerciement envers le jeune homme qui pouvait vivre son rêve de fouler la glace d'un match de la LNH, chose qu'il n'aurait pas pu vivre en temps normal, s'il n'y avait pas eu une situation d'urgence.

Le populaire journaliste de The Athletic, Scott Wheeler, a carrément dénoncé le comportement du défenseur du Canadien sur Twitter.

« Laisser un jeune de 23 ans vivre un rêve qu'il n'aura plus jamais l'occasion de vivre est en fait mauvais. - Chris Wideman, essentiellement »

Êtes-vous du même avis que Chris Wideman concernant la décision d'insérer le gardien, alors que le match était mené par la marque de 7 à 1, pour la dernière minute de la rencontre?

Voici une autre réaction de Marc Dumont, un ancien employé du Canadien :

« Citation stupide de Wideman. Il sait mieux. A été clairement frustré contre lui-même et son équipe et a attrapé la première cible qu'il pouvait obtenir. »

SONDAGE
9 AVRIL   |   621 RÉPONSES
Une controverse a éclaté à la suite du match entre le Canadien et les Maple Leafs impliquant le défenseur Chris Wideman

Êtes-vous du même avis que Chris Wideman concernant la décision d'insérer le gardien d'urgence?

Oui14523.3 %
Non47676.7 %
LISTE DES SONDAGES