RECHERCHE
                 


Premier choix du Canadien en 2023: un jeune américain est déjà ciblé

PUBLICATION
David St-Jean
5 avril 2023  (21h13)
PARTAGER

Le repêchage 2023 de la LNH promet d'être un des meilleurs de ces dernières années, alors que beaucoup de bons joueurs ayant le potentiel de devenir des joueurs importants s'y retrouvent.

Pour le Canadien, présentement au 28e rang du classement général, il y a un peu plus de 8% de chances de gagner la loterie Connor Bedard. C'est possible, mais soyons objectifs, les chances de repêcher au cinquième rang sont bien meilleures dans son cas.

Si tel était le scénario, un jeune américain du nom de Will Smith est lié au Tricolore pour des raisons bien précises. Le joueur de centre a évolué sous les ordres de Kent Hughes de 12 à 15 ans et il serait ravi de jouer pour le Canadien.

« Je le connais très bien. Je l'aime beaucoup et il est l'un des meilleurs coachs que j'ai pu avoir. Il m'a vraiment montré comment jouer de la bonne façon. J'adorerais retrouver Kent dans la LNH. Évoluer pour les Canadiens, une équipe à l'histoire aussi riche, serait très spécial. »

Auteur de 104 points en 52 matchs dans le programme de développement américain, Smith est voué à un très bel avenir dans la LNH.

Crédit: Habsetlnh.com

SONDAGE
5 AVRIL   |   1006 RÉPONSES
Premier choix du Canadien en 2023: un jeune américain est déjà ciblé

Connor Bedard à Montréal, y croyez-vous?

Oui30630.4 %
Non70069.6 %
LISTE DES SONDAGES