RECHERCHE
                 


MARQUEUR  |  LNH  |  NOUVELLES

Un défenseur québécois connaît une excellente progression cette saison


PUBLICATION
Cédrick Gervais
5 avril 2023  (20h28)
PARTAGER



Lors des derniers mois, plusieurs experts se sont prononcés sur l'émergence des jeunes défenseurs Lane Hutson, Logan Mailloux et Adam Engstrom qui connaissent tous des saisons remarquables avec leur équipe respective.

Il y a également de nombreuses recrues qui ont impressionné à leur première saison avec le Tricolore cette année. En effet, Kaiden Guhle, Arber Xhekaj, Justin Barron et Jordan Harris, eux qui sont tous âgés de 22 ans et moins, ont su démontrer qu'ils appartenaient déjà à la LNH, prouvant ainsi que le Canadien possédait une belle banque d'espoir, à ce poste.
Cependant, un jeune défenseur continue de parfaire ses apprentissages avec le Rocket de Laval présentement. Il s'agit du québécois William Trudeau qui impressionne l'état-major du Bleu-Blanc-Rouge, lui qui en est à sa première saison dans les rangs professionnels. L'ancien défenseur des Islanders de Charlottetown a su se dénicher un poste de régulier dans la brigade défensive du Rocket cette année, et ce, à seulement 20 ans.
Le choix de quatrième tour en 2021 est d'ailleurs très heureux de sa progression cette saison :
« Je pense avoir beaucoup évolué depuis le début de la saison, que ce soit au niveau de ma confiance ou en ce qui a trait à mon coup de patin et [à mes performances] dans le gym. Je pense avoir fait un grand pas vers l'avant, physiquement, pendant la saison. Sur la glace, ma mobilité s'est améliorée parce qu'on travaille beaucoup l'aspect technique de notre coup de patin, comme défenseurs. »

William Trudeau a trouvé le moyen de noircir la feuille de pointage cette saison, comme en font foi ses 25 points en 55 rencontres. Il ne fait aucun doute que ce dernier est voué à un bel avenir, lui qui ne cesse de gravir les échelons dans la hiérarchie de l'équipe.
L'entraîneur du Rocket, Jean-François Houle, a également encensé son jeune défenseur, mentionnant qu'il était très important aux succès de l'équipe :
« William, c'est l'un de nos joueurs qui s'est le plus amélioré. En début d'année, il n'était pas certain de si on allait le retourner dans le junior ou le garder, mais il a vraiment pris du galon. On lui donne beaucoup d'opportunités dans différentes situations, et jusqu'à maintenant il les saisit bien et il évolue en tant que professionnel. »
SONDAGE
5 AVRIL   |   401 RÉPONSES
Un défenseur québécois connaît une excellente progression cette saison

Croyez -vous que William Trudeau arrivera à se tailler un poste avec le Canadien, d'ici deux ans?

Oui18345.6 %
Non21854.4 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub