RECHERCHE
                 


Un renfort de taille inattendu pourrait débarquer à Montréal plus tôt que prévu

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
13 octobre 2024  (9h07)
PARTAGER

À première vue, le Canadien de Montréal semble avoir réalisé un solide coup lors du repêchage 2024.

Ivan Demidov est sans contredit la grosse acquisition de cet encan, étant le choix évident au 5e rang au total. Cependant, le plus grand vol de l'organisation pourrait bien se manifester avec son second choix de première ronde : la sélection de Michael Hage au 21e rang.

L'attaquant de 18 ans a déjà fait grand bruit après ses deux premiers matchs dans la NCAA, où il a inscrit un but et récolté quatre points.

Selon plusieurs experts, Hage représentait l'un des talents offensifs les plus prometteurs de sa cuvée. Par un coup de chance inespéré, et grâce à une transaction orchestrée par Kent Hughes, qui a permis au Canadien de passer du 25e au 21e rang, le joueur de centre de 6 pieds 1 pouce et 190 livres fait désormais partie des espoirs de l'organisation.

Cependant, Hage pourrait passer du statut d'« espoir » à celui de « joueur » du Canadien plus tôt que prévu. C'est du moins ce qu'a affirmé Simon Boisvert dans le podcast Processus.

Michael Hage pourrait passer chez les professionnels dès la fin de la prochaine saison

C'est effectivement ce que croit Boisvert, qui estime que si le jeune joueur connaît beaucoup de succès avec l'Université du Michigan cette année, son parcours dans la NCAA pourrait se terminer plus rapidement qu'anticipé.

Celui qu'on surnomme le « Snake » a déclaré que si Hage accumule une cinquantaine de points cette saison, il sera signé par le Canadien dans quelques mois, comme l'ont été Jordan Harris, Sean Farrell et Lane Hutson au cours des dernières années.

Il ajoute même qu'il n'est pas impossible que, s'il signe avec le club à la fin de sa campagne universitaire, Hage puisse faire partie du Tricolore dès l'an prochain.

Boisvert conclut en mentionnant que Hage est proche de la LNH et que, dans le pire des cas, il pourrait rejoindre le Canadien en octobre 2026, s'il ne signe pas de contrat cette année ou s'il est envoyé à Laval l'an prochain.

Ce sont des prédictions audacieuses pour ce choix de repêchage, qui semble avoir un avenir très prometteur avec l'organisation.

Les prochaines années s'annoncent très excitantes!

SONDAGE
IL Y A 2 HEURES   |   167 RÉPONSES
Un renfort de taille inattendu pourrait débarquer à Montréal plus tôt que prévu

Croyez-vous que Michael Hage était un bon choix de la part du Canadien au 21e rang?

pub