RECHERCHE
                 


Canadiens de Montréal: Kent Hughes a possiblement frappé un coup d'éclat avec la sélection de Michael Hage

PUBLICATION
Cédrick Gervais
12 octobre 2024  (19h51)
PARTAGER

L'espoir du Canadien de Montréal, Michael Hage, n'a pas perdu de temps pour se démarquer avec les Wolverines du Michigan dans la NCAA.

En effet, disputant ses trois premiers matchs dans les rangs universitaires, le centre de 18 ans a clairement démontré qu'il possédait des habiletés offensives au-dessus de la moyenne. Employé sur le deuxième trio de son équipe, Michael Hage a amassé deux buts et trois mentions d'aide (5 points) en seulement trois rencontres, se classant ainsi au premier rang des pointeurs chez les recrues de la NCAA.

Si l'attaquant était quelque peu dans l'ombre d'Ivan Demidov depuis le repêchage, je peux vous confirmer que les partisans montréalais s'intéresseront de plus en plus à ses performances cette saison, lui qui détient un potentiel extrêmement prometteur.

Personnellement, après avoir regardé son match contre Minnesota State, je suis persuadé que le 21e choix au total en 2024 a le talent nécessaire pour devenir une pièce importante dans l'attaque de Martin St-Louis. Bien évidemment, il est encore jeune et il doit améliorer certains aspects dans son jeu défensif, mais il a vraiment des habiletés qui me permettent de croire qu'il sera un attaquant top-6 dans la LNH.

« Je pense que Michael Hage va marquer plus de 50 points à sa première saison dans la NCAA et qu'il sera la solution à long terme pour la pièce manquante sur le top-6 du Canadien de Montréal.

Michael Hage ou Kirby Dach sera transféré à l'aile, je ne veux pas gaspiller son talent offensif sur une troisième ligne.

Il s'agit d'un coup de circuit au 21e rang du repêchage! » - William Leblanc

Michael Hage possède une vision du jeu incroyable, lui qui réussit constamment à repérer ses coéquipiers sur la patinoire. De plus, sa vitesse d'exécution est tellement rapide que le numéro 19 n'a aucune difficulté à créer des jeux à pleine vitesse, ce qui complique assurément la tâche des défenseurs adverses.

En outre, malgré le fait que l'espoir du Bleu-Blanc-Rouge ne soit pas le plus costaud, il utilise bien son corps pour conserver la possession de la rondelle ou même pour se créer une occasion de tir, comme ce fut le cas sur son premier but de la saison. D'ailleurs, Michael Hage possède un excellent tir, lui qui décoche son lancer en une fraction de seconde.

Comparé à Jack Eichel par certains observateurs, il sera franchement intéressant de suivre sa progression cette saison, lui qui, selon Simon Boisvert, pourrait causer la surprise et signer un contrat d'entrée avec le Canadien de Montréal dès la fin de sa première année dans la NCAA.

L'attaquant de 6'1" et 187 livres a récolté 33 buts et 42 mentions d'aide (75 points) en 54 matchs avec le Steel de Chicago dans la USHL l'an dernier. Il revendique cinq points, dont deux buts, en trois matchs avec les Wolverines du Michigan jusqu'à présent cette année.

SONDAGE
12 OCTOBRE   |   1488 RÉPONSES
Canadiens de Montréal: Kent Hughes a possiblement frappé un coup d'éclat avec la sélection de Michael Hage

Croyez-vous que Michael Hage deviendra un attaquant top-6 dans le circuit Bettman?

Oui128186.1 %
Non20713.9 %
LISTE DES SONDAGES