RECHERCHE
                 


Lane Hutson vient de se faire mettre une tonne de pression par Mathias Brunet à BPM Sports

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
12 octobre 2024  (14h08)
PARTAGER

De passage pour sa chronique à BPM Sports, Mathias Brunet a enflammé les discussions avec une prédiction extrêmement audacieuse concernant la saison du jeune Lane Hutson.

Alors que le choix de deuxième tour du Canadien en 2022 entame sa première saison professionnelle, qui plus est dans la LNH, les attentes sont relativement élevées pour ce dernier, promis à un avenir brillant.

Toutefois, bien que la majorité des experts s'attendent à ce qu'il ait un impact immédiat avec le CH dès cette année, Brunet a placé la barre encore plus haut en affirmant carrément que Hutson remportera le trophée Calder.

De plus, il a précisé que le défenseur de 20 ans remporterait cet honneur devant nul autre que Matvei Michkov, rien de moins.

Mathias Brunet affirme que Lane Hutson remportera le titre de meilleure recrue de la LNH en 2024-2025

« Je prédis le trophée Calder à Lane Hutson, devant [Matvei] Michkov. Mais je reconnais que Michkov est meilleur, il s'est mieux adapté à son nouvel environnement que je ne le croyais. Et je crois que Michkov va être un finaliste au trophée Calder. » - Mathias Brunet

Pour approfondir la réflexion du journaliste de La Presse, Martin Lemay lui a demandé s'il croyait réellement que le jeune défenseur du Canadien devancerait Macklin Celebrini, Will Smith et Michkov à la fin de la saison, et Brunet a confirmé que oui.

Selon Brunet, le fait que Hutson ait un an de plus que les autres lui donne un certain avantage en termes de maturité.

Pour ma part, je pense que c'est surtout le fait que l'espoir du CH soit un défenseur qui pourrait grandement l'aider dans la course à l'obtention du Calder. Parmi les favoris pour remporter le trophée, il est l'un des rares à évoluer à cette position.

S'il réalise une saison offensive comparable à celle de Quinn Hughes, par exemple en amassant environ une cinquantaine de points, il pourrait certainement se tailler une place parmi les trois finalistes.

Toutefois, pour atteindre ce plateau impressionnant à sa première saison dans la LNH et maximiser ses chances de devenir recrue de l'année, Hutson devra absolument se retrouver sur la première vague de l'avantage numérique, ce qui n'est pas le cas actuellement chez le Canadien.

C'est là, selon moi, que se situe l'enjeu de la prédiction de Mathias Brunet.

Pour le moment, ça promet avec deux points en autant de match pour Hutson.

SONDAGE
IL Y A 2 HEURES   |   113 RÉPONSES
Lane Hutson vient de se faire mettre une tonne de pression par Mathias Brunet à BPM Sports

Croyez-vous que Lane Hutson remportera le trophée Calder cette saison?

pub